Qui est La Zarra, la Canado-marocaine qui représentera la France à l’Eurovision ?

13 janvier 2023 - 16h20 - Culture - Ecrit par : S.A

La chanteuse canado-marocaine La Zarra a été désignée en interne pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2023.

La Zarra de son vrai nom Fatima Zahra Hafdi portera haut les couleurs de la France à l’Eurovision en mai prochain, à Liverpool. Née le 25 août 1997 à Montréal, elle est une chanteuse canado-marocaine à la fois discrète et mystérieuse. « Il y a deux ans, j’ai rencontré La Zarra, qui est en adéquation avec ce que je recherche pour l’Eurovision. […] Elle est remplie de personnages : elle est mystérieuse, iconique, extravagante, discrète, incarne le chic à la française, est charismatique. Tout est réuni pour une très belle future gagnante », explique Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française.

À lire : Qui est Rayane, vainqueur de la France a un incroyable talent ?

En 2016, sa collaboration artistique avec Niro sur le titre Printemps blanc la révèle au public. En 2021, La Zarra est nommée au NRJ Music Awards 2021, en tant que révélation francophone de l’année. L’année suivante, son single « Tu t’en iras », la fait connaître du grand public et cumule plus de 20 millions d’écoutes sur Spotify, première plateforme musicale. Début décembre, la jeune chanteuse reçoit un disque de diamant pour cette chanson.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Canada - Musique - La Zarra

Aller plus loin

Eurovision 2023 : La Zarra réagit à la polémique sur ses absences à Amsterdam

La chanteuse québécoise d’origine marocaine, La Zarra, candidate de la France pour l’Eurovision 2023, a réagi mercredi à la polémique qui a suivi ses deux absences à des...

Les raisons de la non-participation de La Zarra à l’« Eurovision In Concert »

À la surprise générale, la candidate de la France, la chanteuse québecoise d’origine marocaine, La Zarra a renoncé in extremis à sa participation à l’« Eurovision In Concert »,...

La Zarra et Loreen, deux Marocaines à l’Eurovision 2023

Deux artistes d’origine marocaine participent à l’Eurovision 2023 qui se déroule à Liverpool (ville hôte), au Royaume-Uni.

France : qui est la Franco-marocaine élue vice-présidente de l’Assemblée nationale ?

Les six vices-présidents de l’Assemblée nationale française sont connus depuis mercredi. Au nombre de ceux-ci, la franco-marocaine Naïma Moutchou.

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...