Qui est Rayane, vainqueur de la France a un incroyable talent ?

23 décembre 2022 - 18h10 - Culture - Ecrit par : S.A

Rayane a remporté mardi 20 décembre la 17ᵉ saison de « La France a un incroyable talent ». Qui est cet adolescent de 15 ans qui a séduit le jury ?

L’aventure commence pour Rayane, jeune adolescent de 15 ans qui vit dans un foyer d’accueil à Montreuil au nord de Paris, à la suite de la mise en ligne à son insu en 2021 d’une vidéo le montrant en train de jouer du piano. Il commençait à apprendre à jouer de son instrument dans les gares parisiennes grâce à des tutos. La diffusion de cette vidéo le propulse. Les équipes de « La France a un incroyable talent » le repèrent. En octobre dernier, Rayane interprète la sonate N°14 pour piano de Beethoven dans l’émission. Sa prestation émeut Marianne James, un des quatre membres du jury.

À lire : Nour, Franco-marocaine, gagne The voice France 2022

Celui dont le père est SDF et la maman « est trop malade pour pouvoir s’occuper de lui » arrive en finale grâce au Golden Buzzer d’Hélène Ségara. Ses talents de pianiste autodidacte lui permettent de sortir vainqueur de l’édition 2022 de la France a un incroyable talent diffusé sur M6, où il interprète une œuvre de Chopin. Il a ainsi remporté les 100 000 €, une somme qu’il touchera à l’âge adulte.

À lire : Wahil, la voix envoûtante de The Voice

Heureux d’être le grand gagnant de l’édition de 2022, Rayane a, dans une déclaration au journal Le Parisien affirmé qu’il est « passionné et très perfectionniste ». Son rêve, dira-t-il, c’est de devenir interprète et d’enseigner la musique classique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - Télévision - Téléréalité - Vidéos

Aller plus loin

Qui est La Zarra, la Canado-marocaine qui représentera la France à l’Eurovision ?

La chanteuse canado-marocaine La Zarra a été désignée en interne pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2023.

Wahil, la voix envoûtante de The Voice

Wahil, instituteur à Beauvais, a réussi son audition à l’aveugle, samedi 6 février, lors de la première partie de la 10ᵉ saison de l’émission The Voice France 2021, diffusée sur...

The Voice : la Marocaine Rita Kassid, une voix d’or franchit le 1er prime

La Marocaine, Rita Kassid, a pu s’offrir son ticket pour le premier prime de The Voice France 2020, lors du troisième épisode des auditions à l’aveugle sur TFI, samedi 1ᵉʳ...

Un couple marocain mis en lumière dans 90 Day Fiancé : The Other Way

La série de télé-réalité à succès « 90 Day Fiancé » de TLC est de retour. Plusieurs couples dont un avec un jeune Marocain seront à l’écran pour la quatrième saison.

Ces articles devraient vous intéresser :

Survivors 2023 : Favori, Achraf Beno pourrait gagner 200 000 euros

Achraf Beno est l’un des candidats pressentis pour remporter Survivors 2023. Le fiancé marocain d’Isa Pantoja, très apprécié du public espagnol, est à un pas de la finale face au candidat Bosco. Les scores sont très serrés.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

« Unforgettable » de French Montana certifié disque de diamant

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a décroché un disque de diamant pour “Unforgettable”, sa chanson de 2017 interprétée en duo avec Swae Lee.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.