Nour, Franco-marocaine, gagne The voice France 2022

23 mai 2022 - 16h00 - France - Ecrit par : G.A

Après plusieurs semaines de compétition, c’est finalement Nour, la plus jeune candidate de l’histoire de The Voice France, qui est la gagnante avec 56,2 % des voix. La finale a eu lieu le samedi 21 mai sur TF1.

Encore une candidate de Florent Pagny, le coach emblématique de The Voice France qui sort gagnante. Cette fois-ci, il s’agit d’une jeune fille de 16 ans qui avait fait retourner les quatre coachs lors de l’audition a l’aveugle en interprétant avec sa touche personnelle le titre « Tous les cris les SOS » de Daniel Balavoine. Elle se laisse convaincre par les arguments de Florent Pagny et intègre le groupe du coach qui détient le record en matière de participation et de gagnants du concours.

À lire : Qui est Youssef, le Marocain qui participe à «  The Voice 2021  » ?

Née à Versailles d’une mère française et d’un père marocain, Nour s’est très tôt tracée son chemin après les auditions à l’aveugle en montrant déjà au cours des battles, son envie d’aller le plus loin possible dans la compétition. Pour la jeune lycéenne qui avait déjà participé à The Voice kids et qui a été éliminée lors des battles, le besoin de faire plus était évident. Son échec avec Soprano lors de son aventure dans The Voice kids l’a boostée et l’a poussée à améliorer sa voix et sa prestation.

À lire : Wahil, la voix envoûtante de The Voice

Alors que Nour préparait la finale afin de donner le meilleur d’elle-même, une mauvaise nouvelle vient la cueillir à froid. La benjamine de l’émission a perdu sa voix à force de l’utiliser. « La guerrière », comme l’ont surnommée les coachs ne se laisse pas décourager. Elle est convaincue que cela passera. « C’est plus de la fatigue, mais il faut que je me remette de mes émotions. J’essaye de ne pas trop parler même si c’est compliqué », avait expliqué la jeune candidate.

À lire : Ali, 12 ans, émeut le jury de "The voice kids"

Malgré le danger, elle a choisi d’interpréter pour la finale, « Shallow » de Lady Gaga et Bradley Cooper. C’est d’ailleurs la première candidate à passer samedi dernier, ajoutant davantage à son stress. La lycéenne avait également interprété « Vole » de Céline Dion avant de clôturer son passage avec « Avant toi », un duo avec Slimane, gagnant en 2016 de The Voice France dans l’équipe de Florent Pagny.

À lire : Le Marocain Hamza Labied remporte « The Voice Kids Arab » (vidéo)

Avec ses prestations, la benjamine de l’émission a réussi à convaincre les téléspectateurs et a remporté la première place avec 56.2 % des suffrages. La gagnante décroche ainsi un contrat avec Universal Music pour son premier album en solo. Très déroutée par sa victoire, Nour a laissé échapper quelques larmes avant d’annoncer qu’elle dédie ce trophée à Florent Pagny, qui lutte contre un cancer du poumon. « Je voulais gagner pour Florent Pagny, pas pour moi », avait-elle confié.

Sujets associés : France - Musique - Télévision

Aller plus loin

Qui est Rayane, vainqueur de la France a un incroyable talent ?

Rayane a remporté mardi 20 décembre la 17ᵉ saison de « La France a un incroyable talent ». Qui est cet adolescent de 15 ans qui a séduit le jury ?

The Voice : la Marocaine Rita Kassid, une voix d’or franchit le 1er prime

La Marocaine, Rita Kassid, a pu s’offrir son ticket pour le premier prime de The Voice France 2020, lors du troisième épisode des auditions à l’aveugle sur TFI, samedi 1ᵉʳ...

France : qui est la Franco-marocaine élue vice-présidente de l’Assemblée nationale ?

Les six vices-présidents de l’Assemblée nationale française sont connus depuis mercredi. Au nombre de ceux-ci, la franco-marocaine Naïma Moutchou.

Qui est Youssef, le Marocain qui participe à «  The Voice 2021  » ?

Âgé de 26 ans, Youssef, un Marocain participant de « The Voice 2021 », ne cache pas sa joie. Dans une interview accordée à Télé Star, le jeune homme parle de son parcours et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Samira Said dévoile le titre de son nouveau single

La chanteuse et compositrice marocaine Samira Saïd s’apprête à sortir un nouvel opus intitulé “Moushtalak”. D’ores et déjà, ses fans ont eu droit à un avant-goût.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.