Nour, Franco-marocaine, gagne The voice France 2022

23 mai 2022 - 16h00 - France - Ecrit par : G.A

Après plusieurs semaines de compétition, c’est finalement Nour, la plus jeune candidate de l’histoire de The Voice France, qui est la gagnante avec 56,2 % des voix. La finale a eu lieu le samedi 21 mai sur TF1.

Encore une candidate de Florent Pagny, le coach emblématique de The Voice France qui sort gagnante. Cette fois-ci, il s’agit d’une jeune fille de 16 ans qui avait fait retourner les quatre coachs lors de l’audition a l’aveugle en interprétant avec sa touche personnelle le titre « Tous les cris les SOS » de Daniel Balavoine. Elle se laisse convaincre par les arguments de Florent Pagny et intègre le groupe du coach qui détient le record en matière de participation et de gagnants du concours.

À lire : Qui est Youssef, le Marocain qui participe à «  The Voice 2021  » ?

Née à Versailles d’une mère française et d’un père marocain, Nour s’est très tôt tracée son chemin après les auditions à l’aveugle en montrant déjà au cours des battles, son envie d’aller le plus loin possible dans la compétition. Pour la jeune lycéenne qui avait déjà participé à The Voice kids et qui a été éliminée lors des battles, le besoin de faire plus était évident. Son échec avec Soprano lors de son aventure dans The Voice kids l’a boostée et l’a poussée à améliorer sa voix et sa prestation.

À lire : Wahil, la voix envoûtante de The Voice

Alors que Nour préparait la finale afin de donner le meilleur d’elle-même, une mauvaise nouvelle vient la cueillir à froid. La benjamine de l’émission a perdu sa voix à force de l’utiliser. « La guerrière », comme l’ont surnommée les coachs ne se laisse pas décourager. Elle est convaincue que cela passera. « C’est plus de la fatigue, mais il faut que je me remette de mes émotions. J’essaye de ne pas trop parler même si c’est compliqué », avait expliqué la jeune candidate.

À lire : Ali, 12 ans, émeut le jury de "The voice kids"

Malgré le danger, elle a choisi d’interpréter pour la finale, « Shallow » de Lady Gaga et Bradley Cooper. C’est d’ailleurs la première candidate à passer samedi dernier, ajoutant davantage à son stress. La lycéenne avait également interprété « Vole » de Céline Dion avant de clôturer son passage avec « Avant toi », un duo avec Slimane, gagnant en 2016 de The Voice France dans l’équipe de Florent Pagny.

À lire : Le Marocain Hamza Labied remporte « The Voice Kids Arab » (vidéo)

Avec ses prestations, la benjamine de l’émission a réussi à convaincre les téléspectateurs et a remporté la première place avec 56.2 % des suffrages. La gagnante décroche ainsi un contrat avec Universal Music pour son premier album en solo. Très déroutée par sa victoire, Nour a laissé échapper quelques larmes avant d’annoncer qu’elle dédie ce trophée à Florent Pagny, qui lutte contre un cancer du poumon. « Je voulais gagner pour Florent Pagny, pas pour moi », avait-elle confié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - Télévision

Aller plus loin

Come Dance With Me : Sou et Jaouad empochent 25 000 euros

Après dix semaines de défi relevé avec le concours « Come Dance With Me » en Belgique, c’est Sou et son papa Jaouad, un duo d’origine marocaine, qui sont les gagnants de ce jeu...

The Vivi, candidat de The Voice viré pour propos racistes et homophobes

L’aventure du rappeur Vincent Pois alias The Vivi sur The Voice, s’est arrêtée juste à la phase des auditions à l’aveugle. Le candidat qui faisait partie de l’équipe du chanteur...

Leïla Latif, la voix marocaine à découvrir dans The Voice Kids France

Leïla Latif alias « Lilou songs » sur les réseaux sociaux est la nouvelle voix marocaine à découvrir dans la 9ᵉ saison de l’émission française The Voice Kids, le mardi 1ᵉʳ août.

Qui est Ranya Moufidi, la Maroco-italienne finaliste de The Voice Kids ?

Ranya Moufidi est l’une des finalistes de The Voice Kids en Italie. D’origine marocaine, la jeune fille de 12 ans a enchanté le public et les coachs avec ses performances...

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

«  Échappées belles  » de France 5 va à la découverte du Maroc

L’émission « Échappées belles » de ce samedi 24 septembre propose d’aller à la découverte du Maroc. Le magazine présenté par Ismaël Khelifa veut faire découvrir des villages peu connus du royaume mais qui ont leur charme au même titre que les villes...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.