Nour, Franco-marocaine, gagne The voice France 2022

23 mai 2022 - 16h00 - Ecrit par : A.S

Après plusieurs semaines de compétition, c’est finalement Nour, la plus jeune candidate de l’histoire de The Voice France, qui est la gagnante avec 56,2 % des voix. La finale a eu lieu le samedi 21 mai sur TF1.

Encore une candidate de Florent Pagny, le coach emblématique de The Voice France qui sort gagnante. Cette fois-ci, il s’agit d’une jeune fille de 16 ans qui avait fait retourner les quatre coachs lors de l’audition a l’aveugle en interprétant avec sa touche personnelle le titre « Tous les cris les SOS » de Daniel Balavoine. Elle se laisse convaincre par les arguments de Florent Pagny et intègre le groupe du coach qui détient le record en matière de participation et de gagnants du concours.

À lire : Qui est Youssef, le Marocain qui participe à «  The Voice 2021  » ?

Née à Versailles d’une mère française et d’un père marocain, Nour s’est très tôt tracée son chemin après les auditions à l’aveugle en montrant déjà au cours des battles, son envie d’aller le plus loin possible dans la compétition. Pour la jeune lycéenne qui avait déjà participé à The Voice kids et qui a été éliminée lors des battles, le besoin de faire plus était évident. Son échec avec Soprano lors de son aventure dans The Voice kids l’a boostée et l’a poussée à améliorer sa voix et sa prestation.

À lire : Wahil, la voix envoûtante de The Voice

Alors que Nour préparait la finale afin de donner le meilleur d’elle-même, une mauvaise nouvelle vient la cueillir à froid. La benjamine de l’émission a perdu sa voix à force de l’utiliser. « La guerrière », comme l’ont surnommée les coachs ne se laisse pas décourager. Elle est convaincue que cela passera. « C’est plus de la fatigue, mais il faut que je me remette de mes émotions. J’essaye de ne pas trop parler même si c’est compliqué », avait expliqué la jeune candidate.

À lire : Ali, 12 ans, émeut le jury de "The voice kids"

Malgré le danger, elle a choisi d’interpréter pour la finale, « Shallow » de Lady Gaga et Bradley Cooper. C’est d’ailleurs la première candidate à passer samedi dernier, ajoutant davantage à son stress. La lycéenne avait également interprété « Vole » de Céline Dion avant de clôturer son passage avec « Avant toi », un duo avec Slimane, gagnant en 2016 de The Voice France dans l’équipe de Florent Pagny.

À lire : Le Marocain Hamza Labied remporte « The Voice Kids Arab » (vidéo)

Avec ses prestations, la benjamine de l’émission a réussi à convaincre les téléspectateurs et a remporté la première place avec 56.2 % des suffrages. La gagnante décroche ainsi un contrat avec Universal Music pour son premier album en solo. Très déroutée par sa victoire, Nour a laissé échapper quelques larmes avant d’annoncer qu’elle dédie ce trophée à Florent Pagny, qui lutte contre un cancer du poumon. « Je voulais gagner pour Florent Pagny, pas pour moi », avait-elle confié.

Tags : Télévision - France - Musique

Aller plus loin

La très belle prestation de la Marocaine Leena au « The Voice Kids » de TF1 (vidéo)

Leena, jeune Marocaine de 13 ans, a fait sensation samedi lors de l’émission « The Voice Kids » diffusée sur la chaîne TF1. Elle a interprété le tube « Rolling in the deep » d’Adele...

Qui est Youssef, le Marocain qui participe à «  The Voice 2021  » ?

Âgé de 26 ans, Youssef, un Marocain participant de « The Voice 2021 », ne cache pas sa joie. Dans une interview accordée à Télé Star, le jeune homme parle de son parcours et de ses...

The Voice : la Marocaine Rita Kassid, une voix d’or franchit le 1er prime

La Marocaine, Rita Kassid, a pu s’offrir son ticket pour le premier prime de The Voice France 2020, lors du troisième épisode des auditions à l’aveugle sur TFI, samedi 1ᵉʳ février....

Wahil, la voix envoûtante de The Voice

Wahil, instituteur à Beauvais, a réussi son audition à l’aveugle, samedi 6 février, lors de la première partie de la 10ᵉ saison de l’émission The Voice France 2021, diffusée sur TF1....

Nous vous recommandons

Covid 19 : des MRE soupçonnés d’avoir contracté le variant Delta

Les services de l’hôpital Moulay Youssef de Casablanca sont en état d’alerte maximale à cause du Covid 19. Les médecins soupçonnent des MRE d’avoir contracté le variant Delta.

Le Maroc veut améliorer l’accueil des MRE dans les aéroports

L’Office national des aéroports (ONDA) a décidé d’améliorer l’expérience client à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, le premier du Maroc. Dans ce sens, une réunion de lancement de la démarche « Lean Six Sigma » s’est tenue mardi, en présence des différents...

Coupe du monde : le match Maroc-Belgique diffusé sur TF1

Le match Maroc-Belgique, marquant la deuxième sortie des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde, sera diffusé sur TF1, le 27 novembre prochain.

Malgré les difficultés, Rachid Yazami veut lancer son projet au Maroc

Le scientifique Rachid Yazami a démenti toutes les rumeurs relatives à son voyage aux États-Unis pour développer son projet de batteries lithium-ion.

Gims met sa villa de Marrakech en vente

Le chanteur Gims a décidé de mettre en vente la somptueuse villa qu’il possède à Marrakech. Combien faut-il débourser pour l’acquérir ?

Transavia annule encore des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia Netherlands annonce l’annulation de nombreux vols au départ de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol vers des destinations comme le Maroc cet été.

Amar Belani répond par l’insulte à Omar Hilale

L’envoyé spécial chargé de la question du Sahara occidental et des pays du Maghreb au ministère algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Amar Belani, a répondu aux propos d’Omar Hilale, représentant permanent du Maroc à l’ONU....

On en sait un peu plus sur le célèbre hacker arrêté au Maroc

La direction de la cybercriminalité d’Interpol en étroite collaboration avec le Groupe-IB et la police marocaine a réussi à interpeller le célèbre hacker connu sous le nom de « Dr Hex » dans le cadre de l’opération «  Lyrebird  ». La nationalité du...

Les chaînes de télévision brouillées en Espagne à cause du Maroc

Les ménages espagnols des villes côtières ont du mal à accéder aux chaînes qui émettent via la Télévision numérique terrestre (TNT). Ces chaînes ont perdu le signal en raison des interférences du Maroc.

La douane marocaine interdit toute contrebande avec Sebta et Melilla

En annonçant la réouverture des postes frontaliers de Sebta et Melilla, les autorités marocaines avaient déclaré qu’elles n’admettront en aucun cas la contrebande. Aujourd’hui, c’est au tour de l’administration générale des douanes (DGI) d’indiquer qu’il n’y...