Qui est Youssef, le Marocain qui participe à «  The Voice 2021  » ?

7 février 2021 - 22h00 - Culture - Ecrit par : J.K

Âgé de 26 ans, Youssef, un Marocain participant de « The Voice 2021 », ne cache pas sa joie. Dans une interview accordée à Télé Star, le jeune homme parle de son parcours et de ses objectifs.

« D’origine marocaine, j’ai grandi au Maroc, en Italie et en Belgique », se présente le jeune homme, indiquant que depuis deux ans, il était un chanteur de rue. Mais à cause de la crise sanitaire, il a dû suspendre. S’attribuant des qualités de simplicité, d’honnêteté, de gentillesse et d’humilité, Youssef a pris conscience de son talent grâce à son entourage. Lui qui n’y croyait pas, s’est d’abord inscrit à « The Voice » en Belgique et passé les auditions à l’aveugle. Mais aucun siège ne s’était retourné, sauf des mots l’exhortant au travail. Un mois plus tard, Youssouf était de nouveau à la rue.

À ses débuts dans la musique, il a dû rassurer sa famille, surtout sa mère, qui avait peur pour lui. Ainsi, l’objectif du jeune homme en choisissant « The Voice France », est de prouver qu’on peut être musicien, chanteur et être une bonne personne.

Malgré ses peurs, Youssef voulait tenter sa chance. Il y est allé avec Fix you, un titre qui dit qu’on peut se réparer. Quand les quatre coachs se sont retournés, « c’était incroyable, impressionnant », a déclaré l’interviewé.

Étant dans la même équipe avec sa meilleure amie Mentissa, il a fait savoir qu’elle est comme sa moitié et il n’y a pas de concurrence entre eux. Parlant de la suite, Youssef a indiqué que gagner « The Voice » est déjà comme aider les autres et véhiculer un message de paix. Il a même déjà composé sa première chanson en français pour sa mère. « Ma mère ne le sait pas et ce sera une surprise totale. Je parle de ma maman pour évoquer toutes les femmes du monde », a-t-il souligné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Jeunesse

Aller plus loin

Qui est Ranya Moufidi, la Maroco-italienne finaliste de The Voice Kids ?

Ranya Moufidi est l’une des finalistes de The Voice Kids en Italie. D’origine marocaine, la jeune fille de 12 ans a enchanté le public et les coachs avec ses performances...

The Vivi, candidat de The Voice viré pour propos racistes et homophobes

L’aventure du rappeur Vincent Pois alias The Vivi sur The Voice, s’est arrêtée juste à la phase des auditions à l’aveugle. Le candidat qui faisait partie de l’équipe du chanteur...

Nour, Franco-marocaine, gagne The voice France 2022

Après plusieurs semaines de compétition, c’est finalement Nour, la plus jeune candidate de l’histoire de The Voice France, qui est la gagnante avec 56,2 % des voix. La finale a...

Wahil, la voix envoûtante de The Voice

Wahil, instituteur à Beauvais, a réussi son audition à l’aveugle, samedi 6 février, lors de la première partie de la 10ᵉ saison de l’émission The Voice France 2021, diffusée sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Manal Benchlikha sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.