The Voice : la Marocaine Rita Kassid, une voix d’or franchit le 1er prime

3 février 2020 - 07h40 - France - Ecrit par : S.A

La Marocaine, Rita Kassid, a pu s’offrir son ticket pour le premier prime de The Voice France 2020, lors du troisième épisode des auditions à l’aveugle sur TFI, samedi 1ᵉʳ février. Avec sa voix exceptionnelle, elle a envoûté le public et les jurés.

Rita Kassid a franchi le cap du premier prime de The Voice France 2020 sur TF1. Elle a interprété "Non, je ne regrette rien", un classique d’Édith Piaf, au cours du troisième épisode des auditions. Pour une première interprétation sur cette compétition d’envergure, c’était un coup de maître pour cette jeune artiste de 21 ans. Avec un timbre de voix séduisant, une présence scénique remarquable, la gagnante du concours de la clé d’or de Casablanca en a mis plein la vue au public et aux coachs, Marc Lavoine, Lara Fabian, Pascal Obispo et Amel Bent.

Amel Bent, elle, a été littéralement éblouie par la jeune talentueuse. "En fait, tu es ma petite sœur", dit-elle, émue à Rita. La jeune marocaine a intégré l’équipe de l’interprète de "Ma Philosophie", et poursuit ainsi l’aventure The Voice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - Casablanca

Aller plus loin

The Vivi, candidat de The Voice viré pour propos racistes et homophobes

L’aventure du rappeur Vincent Pois alias The Vivi sur The Voice, s’est arrêtée juste à la phase des auditions à l’aveugle. Le candidat qui faisait partie de l’équipe du chanteur...

Qui est Rayane, vainqueur de la France a un incroyable talent ?

Rayane a remporté mardi 20 décembre la 17ᵉ saison de « La France a un incroyable talent ». Qui est cet adolescent de 15 ans qui a séduit le jury ?

Nour, Franco-marocaine, gagne The voice France 2022

Après plusieurs semaines de compétition, c’est finalement Nour, la plus jeune candidate de l’histoire de The Voice France, qui est la gagnante avec 56,2 % des voix. La finale a...

Wahil, la voix envoûtante de The Voice

Wahil, instituteur à Beauvais, a réussi son audition à l’aveugle, samedi 6 février, lors de la première partie de la 10ᵉ saison de l’émission The Voice France 2021, diffusée sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.