Recherche

The Vivi, candidat de The Voice viré pour propos racistes et homophobes

© Copyright : DR

22 février 2021 - 22h30 - Culture - Par: G.A

L’aventure du rappeur Vincent Pois alias The Vivi sur The Voice, s’est arrêtée juste à la phase des auditions à l’aveugle. Le candidat qui faisait partie de l’équipe du chanteur Vianney a été viré de la production de la dixième saison de l’émission pour d’anciens tweets jugés « racistes  » et «  homophobes  », qu’il a écrits il y a quelques années.

Une prestation de «  Ouf  », quatre fauteuils qui se retournent, « The Vivi » n’en croit pas ses yeux. Les coachs ont manqué de mots pour féliciter le candidat qui a interprété, samedi dernier, « Suicide social » d’Orelsan, à la perfection. Et comme il fallait choisir un coach avec qui évoluer pour la suite de l’aventure, le rappeur a choisi Vianney. Mais au lendemain de cette prestation époustouflante, les internautes en ont profité pour fouiller de fond en comble son profil Twitter et y ont retrouvé des tweets «  nauséabonds et racistes  ».

Le candidat a supprimé son compte et s’est exprimé sur Instagram. Trop tard. De nombreux fans de l’émission ont appelé la production à virer le candidat, comme ce fut le cas, il y a quelques années pour Mennel Ibtissem, une candidate franco-syrienne, dont les propos sur les attentats de Paris ont signé la fin de son aventure avec The Voice France.

En ce qui concerne The Vivi, il a posté des tweets assez graves sur les Arabes et sur les homosexuels, au point de susciter la rage des internautes qui ont demandé son retrait pur et simple du concours. Face à la polémique, The Vivi a clôturé son compte Twitter et s’est directement exprimé sur Instagram, faisant son mea culpa. « Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent ce que j’avais écrit quand j’avais 17 ans. En relisant ces messages, j’éprouve un sentiment de honte. Ce sont des propos de cours de récré d’un ado inconséquent qui me font froid dans le dos. Je ne pensais pas un mot de ce que j’ai écrit. Je demande pardon à toutes les personnes que j’ai pu offenser avec ces messages honteux ».

Des excuses qui n’auront servi à rien, puisqu’à travers un communiqué, ITV Studios France a fait savoir que la société de production avait pris connaissance des nombreux messages postés par The Vivi il y a plusieurs années sur son compte Twitter. « Nous avons été extrêmement choqués par ces tweets qui sont à l’opposé des valeurs d’inclusion et de tolérance prônées par The Voice, comme en atteste la diversité des talents », a déclaré la production. Elle ajoute que ces messages restent incompatibles avec leurs valeurs et avec la participation du candidat au programme.

Mots clés: France , Télévision , Twitter

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact