The Vivi, candidat de The Voice viré pour propos racistes et homophobes

22 février 2021 - 22h30 - France - Ecrit par : G.A

L’aventure du rappeur Vincent Pois alias The Vivi sur The Voice, s’est arrêtée juste à la phase des auditions à l’aveugle. Le candidat qui faisait partie de l’équipe du chanteur Vianney a été viré de la production de la dixième saison de l’émission pour d’anciens tweets jugés « racistes  » et «  homophobes  », qu’il a écrits il y a quelques années.

Une prestation de «  Ouf  », quatre fauteuils qui se retournent, « The Vivi » n’en croit pas ses yeux. Les coachs ont manqué de mots pour féliciter le candidat qui a interprété, samedi dernier, « Suicide social » d’Orelsan, à la perfection. Et comme il fallait choisir un coach avec qui évoluer pour la suite de l’aventure, le rappeur a choisi Vianney. Mais au lendemain de cette prestation époustouflante, les internautes en ont profité pour fouiller de fond en comble son profil Twitter et y ont retrouvé des tweets «  nauséabonds et racistes  ».

Le candidat a supprimé son compte et s’est exprimé sur Instagram. Trop tard. De nombreux fans de l’émission ont appelé la production à virer le candidat, comme ce fut le cas, il y a quelques années pour Mennel Ibtissem, une candidate franco-syrienne, dont les propos sur les attentats de Paris ont signé la fin de son aventure avec The Voice France.

En ce qui concerne The Vivi, il a posté des tweets assez graves sur les Arabes et sur les homosexuels, au point de susciter la rage des internautes qui ont demandé son retrait pur et simple du concours. Face à la polémique, The Vivi a clôturé son compte Twitter et s’est directement exprimé sur Instagram, faisant son mea culpa. « Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent ce que j’avais écrit quand j’avais 17 ans. En relisant ces messages, j’éprouve un sentiment de honte. Ce sont des propos de cours de récré d’un ado inconséquent qui me font froid dans le dos. Je ne pensais pas un mot de ce que j’ai écrit. Je demande pardon à toutes les personnes que j’ai pu offenser avec ces messages honteux ».

Des excuses qui n’auront servi à rien, puisqu’à travers un communiqué, ITV Studios France a fait savoir que la société de production avait pris connaissance des nombreux messages postés par The Vivi il y a plusieurs années sur son compte Twitter. « Nous avons été extrêmement choqués par ces tweets qui sont à l’opposé des valeurs d’inclusion et de tolérance prônées par The Voice, comme en atteste la diversité des talents », a déclaré la production. Elle ajoute que ces messages restent incompatibles avec leurs valeurs et avec la participation du candidat au programme.

Sujets associés : France - Télévision - Twitter (X)

Aller plus loin

The Voice Kids : pourquoi la Marocaine Zineb a-t-elle été éliminée ?

Attendue à l’étape des Battles de The Voice Kids samedi 17 septembre 2022, la Marocaine Zineb a brillé par son absence.

Nour, Franco-marocaine, gagne The voice France 2022

Après plusieurs semaines de compétition, c’est finalement Nour, la plus jeune candidate de l’histoire de The Voice France, qui est la gagnante avec 56,2 % des voix. La finale a...

Wahil, la voix envoûtante de The Voice

Wahil, instituteur à Beauvais, a réussi son audition à l’aveugle, samedi 6 février, lors de la première partie de la 10ᵉ saison de l’émission The Voice France 2021, diffusée sur...

The Voice : la Marocaine Rita Kassid, une voix d’or franchit le 1er prime

La Marocaine, Rita Kassid, a pu s’offrir son ticket pour le premier prime de The Voice France 2020, lors du troisième épisode des auditions à l’aveugle sur TFI, samedi 1ᵉʳ...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

«  Échappées belles  » de France 5 va à la découverte du Maroc

L’émission « Échappées belles » de ce samedi 24 septembre propose d’aller à la découverte du Maroc. Le magazine présenté par Ismaël Khelifa veut faire découvrir des villages peu connus du royaume mais qui ont leur charme au même titre que les villes...

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.