The Vivi, candidat de The Voice viré pour propos racistes et homophobes

22 février 2021 - 22h30 - France - Ecrit par : G.A

L’aventure du rappeur Vincent Pois alias The Vivi sur The Voice, s’est arrêtée juste à la phase des auditions à l’aveugle. Le candidat qui faisait partie de l’équipe du chanteur Vianney a été viré de la production de la dixième saison de l’émission pour d’anciens tweets jugés « racistes  » et «  homophobes  », qu’il a écrits il y a quelques années.

Une prestation de «  Ouf  », quatre fauteuils qui se retournent, « The Vivi » n’en croit pas ses yeux. Les coachs ont manqué de mots pour féliciter le candidat qui a interprété, samedi dernier, « Suicide social » d’Orelsan, à la perfection. Et comme il fallait choisir un coach avec qui évoluer pour la suite de l’aventure, le rappeur a choisi Vianney. Mais au lendemain de cette prestation époustouflante, les internautes en ont profité pour fouiller de fond en comble son profil Twitter et y ont retrouvé des tweets «  nauséabonds et racistes  ».

Le candidat a supprimé son compte et s’est exprimé sur Instagram. Trop tard. De nombreux fans de l’émission ont appelé la production à virer le candidat, comme ce fut le cas, il y a quelques années pour Mennel Ibtissem, une candidate franco-syrienne, dont les propos sur les attentats de Paris ont signé la fin de son aventure avec The Voice France.

En ce qui concerne The Vivi, il a posté des tweets assez graves sur les Arabes et sur les homosexuels, au point de susciter la rage des internautes qui ont demandé son retrait pur et simple du concours. Face à la polémique, The Vivi a clôturé son compte Twitter et s’est directement exprimé sur Instagram, faisant son mea culpa. « Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent ce que j’avais écrit quand j’avais 17 ans. En relisant ces messages, j’éprouve un sentiment de honte. Ce sont des propos de cours de récré d’un ado inconséquent qui me font froid dans le dos. Je ne pensais pas un mot de ce que j’ai écrit. Je demande pardon à toutes les personnes que j’ai pu offenser avec ces messages honteux ».

Des excuses qui n’auront servi à rien, puisqu’à travers un communiqué, ITV Studios France a fait savoir que la société de production avait pris connaissance des nombreux messages postés par The Vivi il y a plusieurs années sur son compte Twitter. « Nous avons été extrêmement choqués par ces tweets qui sont à l’opposé des valeurs d’inclusion et de tolérance prônées par The Voice, comme en atteste la diversité des talents », a déclaré la production. Elle ajoute que ces messages restent incompatibles avec leurs valeurs et avec la participation du candidat au programme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Télévision - Twitter (X)

Aller plus loin

Wahil, la voix envoûtante de The Voice

Wahil, instituteur à Beauvais, a réussi son audition à l’aveugle, samedi 6 février, lors de la première partie de la 10ᵉ saison de l’émission The Voice France 2021, diffusée sur...

Qui est Youssef, le Marocain qui participe à «  The Voice 2021  » ?

Âgé de 26 ans, Youssef, un Marocain participant de « The Voice 2021 », ne cache pas sa joie. Dans une interview accordée à Télé Star, le jeune homme parle de son parcours et de...

The Voice Kids : pourquoi la Marocaine Zineb a-t-elle été éliminée ?

Attendue à l’étape des Battles de The Voice Kids samedi 17 septembre 2022, la Marocaine Zineb a brillé par son absence.

Le journaliste Riadh Bahri victime d’une agression homophobe

Riadh Bahri, journaliste belge, a été victime d’une agression homophobe début septembre à Bruxelles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.