Décès de Hassan Skalli

- 23h14 - Maroc - Ecrit par : L.A

Hassan Skalli, acteur et comédien marocain, est décédé mercredi soir à Rabat.

Acteur depuis 1956, il était l’une de figure du cinéma mais également du théâtre et de la télévision nationale.

La carrière de Hassan Skalli est marqué par son rôle dans l’un des premiers films tournés au Maroc après l’indépendance : "Brahim ou le collier des beignets" (1956). L’acteur au charisme déroutant a joué dans de grandes productions marocaines mais aussi étrangères.

Ses funérailles ont eu lieu ce jeudi à Rabat.

  • Hassan Skalli

    Hassan Skalli, acteur et comédien marocain, est décédé mercredi 27 août 2008 à Rabat. Acteur depuis 1956, il était l'une de figure du cinéma mais également du théâtre et de la télévision marocaine.

  • Décès de Lalla Bahia

    Le Ministère de la Maison royale vient d'annoncer la disparition, dans l'après-midi de ce mercredi, de Lalla Bahia, épouse de feu SM Mohammed V et mère de SAR la Princesse Lalla Amina.

  • Jamel Debbouze voit rouge quand on lui parle de son salaire

    C'est lors d'une interview avec un journaliste de Studio que l'acteur, Jamel Debbouze, est sorti de ses gonds. Au cours de cet entretien publié dans le numéro du mois de septembre, sorti le 10 en kiosque, le comédien s'est emporté contre le journaliste de ce magazine qui l'avait interrogé sur ses cachets de plusieurs millions d'euros. Profitant de l'occasion, Jamel Debbouze avait abordé la question épineuse de l'intégration dans la société française.

  • Jamel : "J'ai fait comédien pour un sandwich au camembert !"

    C'est en 1989, alors qu'il n'avait que quatorze ans, qu'un éducateur, directeur d'une compagnie théâtrale, avait repéré Jamel, avec « ses yeux qui pétillaient et sa tchatche ». Le gosse de banlieue abandonne alors son BEP « force de vente ». Engagé sur Canal + en 1997, il donnera son premier one man show en 1999 et enchaînera les succès. Talent, amour, gloire et beauté : tout réussit aujourd'hui à Jamel Debbouze. Mais ses yeux pétillent toujours autant - sa gentillesse aussi. Il nous parle de « son » prochain film « Parlez-moi de la pluie »…

  • Mohamed Majd primé au Festival du film francophone de Namur

    Le Festival international du film de Namur, qui s'est tenu du 26 septembre au 3 octobre, a décerné le prix du meilleur comédien à l'acteur marocain, Mohamed Majd pour son rôle dans "En attendant Pasolini" de Daoud Aoulad Syad.

  • La justice rejète un recours du correspondant d'Al Jazeera à Rabat

    Un recours du correspondant d'Al Jazeera au Maroc, Hassan Rachidi, contre le retrait de son accréditation, a été rejeté par la justice marocaine ce lundi 28 juillet.

  • L'indice du coût de la vie en hausse de 5,1%

    Au cours du mois de juillet dernier, l'indice du coût de la vie (ICV) a enregistré une hausse de 5,1% par rapport au même mois de l'année précédente. Les chiffres que vient de publier le Haut-commissariat au plan indiquent que cette hausse a concerné aussi bien les produits alimentaires (9,1%) que les produits non alimentaires (1,8%).

  • Said Taghmaoui dans la série "Lost"

    Après quelques apparitions dans des séries comme "Suspect"' et "Duval et Moretti" en France, et dans "Sleeper Cell" et "À la Maison blanche" aux Etats-Unis, Saïd Taghmaoui est de retour sur le petit écran…

  • 845 millions de dirhams et 17 productions cinématographique depuis le début de l'année

    Selon le Centre cinématographique marocain, le Maroc a vu passer 17 productions étrangères pour un investissement record de 845 millions de dirhams depuis le début de l'année.

  • Décès d'Abdelkader Lotfi

    Abdelkader Lotfi, acteur marocain, est décédé mardi à Casablanca à l'âge de 68 ans.