Décès de Kamal Omari, membre du Mouvement du 20 février

2 juin 2011 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : L.AJalil Laaboudi

Kamal Omari, jeune membre du Mouvement du 20 février, est décédé jeudi à Safi. La victime aurait été blessée lors de la répression des manifestations dans la même ville dimanche 29 mai.

Le ministère de l’Intérieur a confirmé la mort de Kamal Omari, qui aurait été isolé par les forces de l’ordre et violemment battu dimanche dernier. Les coups reçus seraient à l’origine du décès du jeune militant, une version qui devra être confirmée par l’hôpital de Safi (AFP).

Kamal, 30 ans, était rentré chez lui après les violences subies, pensant que ses blessures n’étaient que superficielles. Mais des douleurs très fortes à la tête se sont faites ressentir mardi, jour où il s’est rendu à l’hôpital.

Une toute autre version est soutenue par les autorités locales selon laquelle Kamal Omari n’est pas mort de ses blessures mais d’un arrêt cardiaque. Le parquet de Safi a tout de même ordonné une enquête pour déterminer les circonstances de ce décès.

D’après Hassan Benajah, membre dirigeant d’Al Adl wal Ihssane à Safi, la victime était très active au sein de la jeunesse du mouvement islamiste.

Son frère, interrogé par la presse, avance lui que le défunt n’était pas un militant du Mouvement 20 février et qu’il aurait été frappé par les forces auxiliaires alors qu’il se rendait à son travail.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Safi - Décès - Mouvement du 20 février

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.