Demande de confirmation de la peine du chauffard qui a tué Adam à Montpellier

17 mars 2023 - 20h10 - France - Ecrit par : S.A

Lors du procès en appel, l’avocat général a requis la confirmation de la peine infligée par le tribunal correctionnel au chauffard qui a tué Adam, un adolescent de 9 ans, à Montpellier en 2021.

Pas de situation atténuante pour Karem El Rekab ! Condamné par le tribunal correctionnel à huit ans de prison ferme avec interdiction de repasser le permis avant dix ans. Le Montpelliérain de 34 ans était rejugé devant la cour d’appel, ce jeudi 16 mars. « Je regrette vraiment ce drame, a-t-il lancé depuis le box. Ça me hante tous les jours, tous les soirs. Je tenais à m’excuser. Je n’ai pas bu une goutte d’alcool depuis deux ans et j’ai aussi arrêté les stupéfiants. »

Ayant passé un an en détention provisoire, l’individu originaire de Lodève avait été libéré le 22 août 2022. Toutefois, trois jours plus tard, il avait été appréhendé à l’aéroport de Marignane alors qu’il tentait de fuir au Maroc et avait été emprisonné de nouveau. Ce dernier événement n’avait pas eu de conséquences favorables lors de son procès, qui s’est déroulé le 8 décembre 2022.

À lire :En fuite vers le Maroc, un présumé meurtrier arrêté à Montpellier

Les faits remontent à 2021. Alors que Karem conduisait avec un taux de 0,9 g d’alcool dans le sang, le 21 août, sa voiture, une Peugeot 607, avait percuté mortellement Adam, 9 ans, qui se trouvait sur le trottoir en compagnie de sa mère et de sa petite sœur de 8 ans. La mort de l’adolescent avait « plongé 52 personnes dans le noir », a rappelé au nom des parties civiles l’avocate Laëtitia Leroy-Szwed, qui s’est fait la porte-parole d’une « famille très soudée ». Après avoir salué « le courage et le sens de la mesure » de cette famille, l’avocat général a lancé au condamné : « Si vous êtes dépressif, c’est votre problème, pas celui d’une famille qui marche sur le trottoir ». Il a requis « la confirmation du premier jugement », fait savoir Midi Libre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Montpellier - Procès - Homicide

Aller plus loin

En fuite vers le Maroc, un présumé meurtrier arrêté à Montpellier

Alors qu’il tentait de s’envoler vers le Maroc, le chauffard qui a tué un adolescent à Montpellier a été arrêté jeudi 25 août puis réincarcéré. Cette tentative de fuite est...

Casablanca : un ancien parlementaire écope de 12 ans de prison ferme pour spoliation immobilière

Accusé de spoliation immobilière et de blanchiment d’argent, un ancien parlementaire a vu sa peine portée à 12 ans de prison ferme par la cour d’appel de Casablanca.

La justice réduit la peine de Rida Benotmane, il fait appel

Le militant des droits de l’homme, Rida Benotmane, a vu sa peine de prison réduite de trois ans à un an et demi par la justice marocaine. Il avait été condamné pour avoir publié...

Un adolescent marocain fauché mortellement à Montpellier

Alors qu’il célébrait avec beaucoup d’autres personnes, la victoire de la France contre le Maroc en demi-finale de la coupe du monde, un adolescent d’origine marocaine a été tué...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).