En fuite vers le Maroc, un présumé meurtrier arrêté à Montpellier

27 août 2022 - 16h20 - France - Ecrit par : S.A

Alors qu’il tentait de s’envoler vers le Maroc, le chauffard qui a tué un adolescent à Montpellier a été arrêté jeudi 25 août puis réincarcéré. Cette tentative de fuite est intervenue deux jours après sa remise en liberté sous contrôle judiciaire.

L’arrestation a eu lieu jeudi à l’aéroport de Marignane. Ce sont les éléments de la police de l’air et des frontières qui ont interpellé le chauffard qui avait renversé et tué Adam, un petit garçon le 21 août 2021 alors qu’il s’apprêtait à prendre un avion pour le Maroc, rapporte Midi Libre. Après son interpellation, il a été placé en garde à vue et présenté devant le juge des libertés et de la détention (JLD) pour discuter de la révocation de son contrôle judiciaire. Il est de nouveau incarcéré. Le Montpelliérain âgé de 35 ans avait été remis en liberté le 22 août, à la suite d’un oubli judiciaire. Mais il a pour obligation de pointer au commissariat de Béziers. Une obligation qu’il a tenté de violer.

À lire : Recherché par la police, un Britannique de 84 ans en fuite au Maroc

« J’avais conseillé à mon client de respecter son contrôle judiciaire. De mon côté, je n’ai jamais fait de demande de remise en liberté de mon client. Il a été remis en liberté suite à une négligence », indique Marc Gallix, l’avocat du chauffard. Lors de sa présentation devant le juge des libertés et de la détention, le mis en cause a assuré n’avoir pas « l’intention de fuir ses responsabilités judiciaires » et a justifié son voyage au Maroc par la nécessité de chercher de l’argent pour vivre.

À lire : Algérie : en fuite vers le Maroc, le principal suspect dans la mort du jeune lynché arrêté

Ces ennuis judiciaires débutent le 21 août 2021, à la suite d’un accident mortel survenu sur l’avenue de Monsieur-Teste à Montpellier. Ce jour-là, il conduisait avec un taux de 0,9 g d’alcool dans le sang. Sa voiture avait percuté mortellement Adam, 9 ans, alors qu’il était sur le trottoir en compagnie de sa mère et de sa petite sœur de 8 ans. Ces dernières s’en étaient sorties avec des blessures à la tête et aux jambes. Mis en examen par un juge d’instruction pour homicide et blessures involontaires aggravés par trois circonstances, le chauffeur avait été placé en détention provisoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Montpellier - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

Demande de confirmation de la peine du chauffard qui a tué Adam à Montpellier

Lors du procès en appel, l’avocat général a requis la confirmation de la peine infligée par le tribunal correctionnel au chauffard qui a tué Adam, un adolescent de 9 ans, à...

Accusée d’avoir tué son compagnon, la « veuve noire » en fuite au Maroc

Accusée d’avoir tué son compagnon alors qu’ils se trouvaient tous les deux au Maroc lors d’un voyage, Fatima Anechad n’assistera pas à son procès en France car elle serait en...

Recherché par la police, un Britannique de 84 ans en fuite au Maroc

Alors qu’il devait répondre de ses actes devant la justice britannique, un homme de 84 ans s’est enfui vers le Maroc. Il avait envoyé des lettres de menace aux députés du South...

Montpellier : un Marocain en prison pour une affaire de drogue qui a mal tourné

L’antenne du Raid de Montpellier avait interpellé fin septembre un Marocain, auteur présumé d’un coup de feu sur un individu actuellement en fuite et activement recherché. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.