En fuite vers le Maroc, un présumé meurtrier arrêté à Montpellier

27 août 2022 - 16h20 - France - Ecrit par : S.A

Alors qu’il tentait de s’envoler vers le Maroc, le chauffard qui a tué un adolescent à Montpellier a été arrêté jeudi 25 août puis réincarcéré. Cette tentative de fuite est intervenue deux jours après sa remise en liberté sous contrôle judiciaire.

L’arrestation a eu lieu jeudi à l’aéroport de Marignane. Ce sont les éléments de la police de l’air et des frontières qui ont interpellé le chauffard qui avait renversé et tué Adam, un petit garçon le 21 août 2021 alors qu’il s’apprêtait à prendre un avion pour le Maroc, rapporte Midi Libre. Après son interpellation, il a été placé en garde à vue et présenté devant le juge des libertés et de la détention (JLD) pour discuter de la révocation de son contrôle judiciaire. Il est de nouveau incarcéré. Le Montpelliérain âgé de 35 ans avait été remis en liberté le 22 août, à la suite d’un oubli judiciaire. Mais il a pour obligation de pointer au commissariat de Béziers. Une obligation qu’il a tenté de violer.

À lire : Recherché par la police, un Britannique de 84 ans en fuite au Maroc

« J’avais conseillé à mon client de respecter son contrôle judiciaire. De mon côté, je n’ai jamais fait de demande de remise en liberté de mon client. Il a été remis en liberté suite à une négligence », indique Marc Gallix, l’avocat du chauffard. Lors de sa présentation devant le juge des libertés et de la détention, le mis en cause a assuré n’avoir pas « l’intention de fuir ses responsabilités judiciaires » et a justifié son voyage au Maroc par la nécessité de chercher de l’argent pour vivre.

À lire : Algérie : en fuite vers le Maroc, le principal suspect dans la mort du jeune lynché arrêté

Ces ennuis judiciaires débutent le 21 août 2021, à la suite d’un accident mortel survenu sur l’avenue de Monsieur-Teste à Montpellier. Ce jour-là, il conduisait avec un taux de 0,9 g d’alcool dans le sang. Sa voiture avait percuté mortellement Adam, 9 ans, alors qu’il était sur le trottoir en compagnie de sa mère et de sa petite sœur de 8 ans. Ces dernières s’en étaient sorties avec des blessures à la tête et aux jambes. Mis en examen par un juge d’instruction pour homicide et blessures involontaires aggravés par trois circonstances, le chauffeur avait été placé en détention provisoire.

Sujets associés : Droits et Justice - Montpellier - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

France : accusé de violences conjugales, il fuit au Maroc

Un habitant de Fortschwihr (France) recherché pour violence conjugale, a fui pour se réfugier au Maroc. Arrêté dès son retour trois semaines plus tard, il a été jugé vendredi en...

En fuite au Maroc, Fatima Anechad condamnée à 20 ans de prison pour le meurtre de son compagnon

Fatima Anechad a été condamnée lundi à 20 ans de prison par la cour d’assises de Paris pour avoir tué son compagnon lors d’un voyage au Maroc.

Montpellier : un Marocain en prison pour une affaire de drogue qui a mal tourné

L’antenne du Raid de Montpellier avait interpellé fin septembre un Marocain, auteur présumé d’un coup de feu sur un individu actuellement en fuite et activement recherché. Le...

Accusée d’avoir tué son compagnon, la « veuve noire » en fuite au Maroc

Accusée d’avoir tué son compagnon alors qu’ils se trouvaient tous les deux au Maroc lors d’un voyage, Fatima Anechad n’assistera pas à son procès en France car elle serait en...

Dossiers :

Droits et Justice

Anvers refuse l’ouverture d’une salle de Jamal Ben Saddik

Le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, s’oppose à l’ouverture de la nouvelle salle de fitness et de boxe du champion de kick-boxeur Jamal Ben Saddik. Ce dernier porte l’affaire devant la justice.

Affaire CDG : des responsables devant la justice

Poursuivies notamment pour malversations liées à un complexe touristique à Fnideq, 13 directeurs et ingénieurs de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) ont comparu lundi 7 février devant la Chambre des crimes financiers.

Affaire Ghali : l’étau se resserre autour de Camilo Villarino

Le juge du tribunal d’instruction de Saragosse, Rafael Lasala, soupçonne Camilo Villarino, l’ancien directeur de cabinet d’Arancha González Laya, d’avoir caché des informations au deuxième chef d’état-major général de l’Air, Francisco Javier Fernández...

Fara Chorfi, avocate belgo-marocaine acquittée en Suisse, récupère 60 millions

Fin de cauchemar en Suisse pour l’avocate belge d’origine marocaine, Fara (Farida) Chorfi. Accusée de blanchiment d’argent aggravé, considéré comme un crime dans ce pays, elle vient d’être déclarée non coupable après plus de dix ans de procédure qui...

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Montpellier

Montpellier : la Marocaine El Rhalia Bougrine, une figure du quartier Gambetta

Du Maroc à la France en passant par l’Italie, la Marocaine El Rhalia Bougrine, 52 ans, a un parcours qui suscite l’admiration. Au fil des ans, elle est devenue patronne d’un restaurant et figure haute en couleur du quartier de Gambetta, à Montpellier.

En fuite vers le Maroc, un présumé meurtrier arrêté à Montpellier

Alors qu’il tentait de s’envoler vers le Maroc, le chauffard qui a tué un adolescent à Montpellier a été arrêté jeudi 25 août puis réincarcéré. Cette tentative de fuite est intervenue deux jours après sa remise en liberté sous contrôle judiciaire.

Montpellier : saisie record de 1,4 tonne de haschich marocain

Un camion en provenance d’Espagne et transportant 1,4 tonne de haschich marocain, a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi au péage de Saint-Jean-de-Védas, sur l’A709, près de Montpellier.

Montpellier : un MRE impliqué dans un important réseau de proxénétisme international

Le procès d’un Marocain de 36 ans, impliqué dans un important réseau de proxénétisme international s’ouvre mardi devant le tribunal de Montpellier.

Montpellier n’abandonne pas la piste Yahya Attiat-Allah

Après son premier échec, Montpellier s’apprête à faire une nouvelle offre au Wydad Casablanca pour le joueur marocain Yahya Attiat-Allah.

Homicide

Meurtre de Mohamed à Sebta : un mois de traque pour arrêter le meurtrier

La police de Sebta a interrogé 50 personnes et visionné toutes les caméras de surveillance dans le quartier Loma Colmenar où le petit Mohamed, 8 ans, a été retrouvé mort le 19 décembre, avant d’arrêter son présumé meurtrier et agresseur sexuel un mois...

Espagne : un Marocain tente de tuer ses enfants après avoir assassiné leur mère

La police a arrêté samedi un homme d’origine marocaine, accusé du meurtre de sa femme âgée de 35 ans, et de tentative de meurtre sur leurs trois enfants mineurs.

France : liberté provisoire pour la Marocaine soupçonnée d’avoir tué ses deux filles

Une Marocaine en détention provisoire à Gradignan depuis plus de quatre ans, a été libérée mercredi. Naïma B. est soupçonnée d’homicide sur ses deux petites filles handicapées, portées disparues en décembre 2016 à Nérac en Lot-et-Garonne. L’affaire est...

Casablanca : un « malade mental » arrêté pour le meurtre d’une fillette

Un homme présentant visiblement des signes de troubles mentaux a été arrêté par la police à Casablanca. Âgé d’une quarantaine d’années, il est soupçonné d’avoir tué à l’aide d’une arme blanche une fillette de 6 ans.

Maroc : tué pour 1000 DH

À Ain Aicha, un individu a asséné un coup de couteau mortel à son ami qui lui réclamait le remboursement de sa dette. Les éléments du service judiciaire de la gendarmerie de Taounate ont arrêté le présumé meurtrier.

Arrestation

Maroc : plus de 5 tonnes de drogue saisies près de Bouznika

La police judiciaire de Casablanca a mis en échec, lundi soir, une tentative de trafic international de drogue et procédé à la saisie d’une importante quantité de résine de cannabis.

Célébrations Achoura : interpellations massives au Maroc

Lors des festivités de l’Achoura dans plusieurs villes marocaines, les éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont arrêté dans la nuit du 7 au 8 août plusieurs individus qui seraient impliqués dans des rassemblements illégaux,...

Un Marocain agressé par un néonazi à Séville

La police a arrêté un Espagnol de 35 ans, portant des tatouages de symboles nazis, accusé de tentative de meurtre et de crime raciste sur un jeune homme d’origine marocaine.

Un Marocain d’Italie arrêté avec plus de 66 000 euros à Tanger Med

Encore une tentative de trafic de devises mise en échec au port Tanger Med. Un Marocain résidant à l’étranger (MRE) a été arrêté avec en sa possession une forte somme non déclarée auprès des institutions compétentes.

Maroc : un religieux condamné à 30 ans de prison ferme pour viols sur mineures

Un fonctionnaire religieux reconnu coupable d’attentat à la pudeur sur des mineures de moins de 18 ans, a été condamné à 30 ans de prison ferme par la chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Tanger.