Démantèlement d’une cellule terroriste au Maroc

- 14h02 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une cellule terroriste qui prévoyait la mise en place d’un camp d’entrainement dans la chaîne montagneuse du Rif, dans le but de mener des opérations terroristes contre les autorités publiques marocaines, a été démantelée le 17 octobre dernier, d’après un communiqué du Ministère de l’Intérieur.

Les membres de cette cellule ont été arrêtés suite à une enquête diligentée par les services de sécurité, après une tentative d’attaque à Salé de la maison d’une voyante.

Les mis en cause avaient également dressé un faux barrage sécuritaire près de la ville de Ouazzane, pour mettre la main sur la marchandise d’un contrebandier actif dans la région.

Les neuf suspects, qui s’apprêtaient à fabriquer des explosifs à l’aide d’internet, voulaient financer leurs projets en braquant des locaux commerciaux à Salé.

  • Le Maroc déjoue un attentat contre le Parlement

    Une cellule terroriste proche d'Al Qaïda, baptisée "Ansar achariaa au Maghreb islamique", a été démantelée suite à une enquête de la Direction de la Sécurité Territoriale. La cellule préparait un attentat contre le siège du Parlement à Rabat.

  • Maroc : Démantèlement d'une nouvelle cellule terroriste

    Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), a démantelé ce lundi une nouvelle cellule terroriste proche de l'organisation extrémiste "Daech". Au total, sept personnes ont été arrêtées.

  • Démantèlement d'une cellule terroriste qui voulait assassiner des personnalités marocaines

    Une cellule terroriste qui s'apprêtait à exécuter des opérations terroristes d'une extrême gravité, visant à déstabiliser la sécurité et la stabilité du Royaume, a été démantelée par le Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ) à Agadir et dans plusieurs autres villes marocaines, annonce un communiqué du ministère de l'Intérieur.

  • Une cellule terroriste qui voulait assassiner des militaires démantelée à Berkane

    Une cellule terroriste proche de "Daech" composée de 7 personnes a été démantelée jeudi à Berkane, à l'Est du Maroc par le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ).

  • Démantèlement d'une cellule terroriste qui voulait brûler ses victimes à Laâyoune

    Une cellule terroriste opérant dans la ville de Laâyoune, au sud du Maroc, a été démantelée mardi par le Bureau Central des Investigations Judiciaires (BCIJ). Les suspects comptaient brûler vif un homme qu'ils avaient accusé d'apostasie.

  • Une cellule terroriste visant des personnalités démantelée au Maroc

    Le Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ) a démantelé ce mardi une cellule terroriste composée de huit personnes qui s'activaient dans les villes de Tanger, Bouznika, Khouribga et Taounate, d'après un communiqué du ministère de l'Intérieur.

  • Une cellule terroriste proche d'Al Qaïda démantelée au Maroc

    Une cellule terroriste composée de quatre personnes vient d'être démantelée par la police judiciaire, suite à des investigations menées par la Direction de la surveillance du territoire (DST) dans les villes de Meknès, Fès, Taounate et Tiznit.

  • Maroc : démantèlement d'une cellule terroriste

    Les services de sécurité marocains viennent de démanteler une cellule terroriste spécialisée dans le recrutement et l'embrigadement de combattants marocains pour les envoyer combattre dans les rangs de l'organisation "l'Etat islamique" (EI) en Syrie et en Irak. Les suspects opéraient à Meknès, El Hajeb et Al Hoceima.

  • Maroc : une cellule terroriste démantelée à Tanger

    Une nouvelle cellule terroriste a été démantelée à Tanger, dans le nord du Maroc, par les services de sécurité en collaboration avec la Direction Générale de la Surveillance du Territoire national, vient d'annoncer le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

  • Une nouvelle cellule terroriste démantelée au Maroc

    Une cellule terroriste spécialisée dans "le recrutement et l'envoi de volontaires marocains" en Syrie et en Irak, pour y rejoindre les rangs de l'organisation terroriste "Daech", vient d'être démantelée par le Bureau Central des Investigations Judiciaires (BCJI), d'après un communiqué du ministère de l'Intérieur.