Recherche

Espagne : le PP dénonce la gestion « catastrophique » du dossier Brahim Ghali

© Copyright : DR

2 juin 2021 - 17h20 - Monde - Par: A.P

Le Parti Populaire (PP) a dénoncé mercredi, la gestion « catastrophique » du dossier Brahim Ghali par le gouvernement de Pedro Sánchez, et appelé à la démission « immédiate » de la ministre des Affaires étrangères, Arancha González Laya.

Par la voix de son secrétaire général, Teodoro García Egea, le parti a demandé la démission « immédiate » de la ministre des Affaires étrangères, pour sa gestion « catastrophique » de l’affaire Brahim Ghali et l’absence de communication sur l’arrivée en Espagne et le départ du leader du Front Polisario.

« Je pense que la ministre des Affaires étrangères doit démissionner immédiatement. Ce dossier a généré une crise diplomatique de premier ordre avec le Maroc et le gouvernement a montré qu’il n’avait aucun poids en matière de politique étrangère », a déclaré García Egea dans une interview accordée à TVE rapportée par Europa Press. Le départ de Ghali a été aussi géré « avec obscurantisme », fait observer García Egea qui soutient que le gouvernement a fait une « gestion désastreuse de cette affaire ».

Le leader du Front Polisario a été admis en avril, à l’hôpital de Logroño en Espagne sous une fausse identité. Accusé de torture, génocide, viol et enlèvement, il a comparu mardi 1ᵉʳ juin par visioconférence à la Haute cour nationale, avant de quitter l’Espagne, en direction de l’Algérie.

Mots clés: Espagne , Brahim Ghali

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact