Au départ d’Amsterdam, les prix des billets pour le Maroc seront plus chers

- 22h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Mauvaise nouvelle pour les voyageurs se rendant au Maroc depuis Amsterdam : l’aéroport de Schiphol, hub de KLM, a annoncé une augmentation de ses redevances aéroportuaires de 37 % sur trois ans.

Cette décision, qui vise à financer un vaste plan de modernisation, aura un impact direct sur le prix des billets d’avion. Les compagnies aériennes devront en effet débourser 15 euros supplémentaires par passager au départ en 2027, une hausse qui sera répercutée sur les tarifs.

A lire : Les billets d’avion entre la France et le Maroc seront plus chers

Concrètement, les voyageurs devront s’attendre à une augmentation progressive des prix. La hausse des redevances sera de 41 % dès l’année prochaine, puis de 5 % en 2026, avant de diminuer de 7,5 % en 2027. Royal Schiphol Group, l’exploitant de l’aéroport, explique cette décision par la nécessité d’investir massivement dans les infrastructures, les services aux passagers et les conditions de travail. « Grâce à ces redevances, Schiphol rend possibles les investissements nécessaires », a déclaré le groupe.

Ce sont 6 milliards d’euros qui seront investis d’ici 2029 pour moderniser et agrandir l’aéroport. Une partie de ces fonds servira également à réduire les nuisances sonores. Des redevances supplémentaires seront appliquées aux vols de nuit et aux avions les plus bruyants. « Les redevances pour les avions plus silencieux seront moins chères », précise l’exploitant, qui prévoit même d’interdire certains types d’appareils « qui font tellement de bruit » à partir de 2025.

  • Des vols vers le Maroc annulés

    Un épais brouillard a enveloppé l'aéroport de Rotterdam La Haye lundi matin, perturbant le trafic aérien et entraînant notamment l'annulation de vols vers le Maroc.

  • La France adopte une taxe qui fera grimper le prix des billets vers le Maroc

    La proposition du gouvernement Barnier d'augmenter la taxe sur les billets d'avion a été adoptée vendredi par l'Assemblée nationale qui a toutefois limité à un an la durée de cette mesure qui ne sera pas appliquée dans les territoires français insulaires et ultramarins. Cette nouvelle taxe devrait avoir un effet sur les prix des billets d'avion vers le Maroc.

  • Les prix des billets d'avion entre la France et le Maroc vont augmenter

    Les billets d'avion au départ de la France connaîtront une hausse dans les prochains mois, a récemment confirmé François Durovray, ministre français des Transports. Le Maroc sera concerné.

  • Des vols vers le Maroc risquent d'être annulés depuis la France

    Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) a appelé à une mobilisation générale des salariés du secteur aérien le 14 novembre prochain en France, ce qui risque de perturber les vols vers le Maroc au départ de l'hexagone.

  • Pouvoir d'achat : les Marocains sous pression

    Les Marocains n'en peuvent plus de la hausse continue des prix des produits de première nécessité. L'inflation s'est accentuée au cours des trois derniers mois, suscitant de grosses inquiétudes.

  • Ryanair vend des billets pour des vols inexistants vers le Maroc

    Des passagers de l'aéroport de Dole Jura à Tavaux, spécialisé dans les vols low cost vers le Maroc et le Portugal, sont en colère contre Ryanair. Et pour cause, la compagnie leur a vendu des billets alors que l'aéroport jurassien sera fermé du 26 mai au 11 juillet pour refaire la piste des avions.

  • Les billets d'avion entre la France et le Maroc seront plus chers

    La probable hausse des prix des billets d'avion entre la France et le Maroc qu'induirait la décision du gouvernement de Michel Barnier d'augmenter la Taxe de Solidarité sur les Billets d'Avion (TSBA) pour engranger des recettes passe mal auprès de l'Union des Aéroports Français (UAF) et de la Fédération nationale de l'Aviation et de ses Métiers (FNAM).

  • Mauvaise nouvelle pour les fumeurs marocains

    Au Maroc, les prix des paquets de cigarettes connaîtront une hausse à partir du 1ᵉʳ janvier 2025.

  • Les Marocains paieront (encore) plus cher la bonbonne de gaz

    Le Maroc se prépare à une nouvelle augmentation du prix du gaz butane. Dès le 1ᵉʳ janvier prochain, le prix des bouteilles de gaz pourrait subir une hausse de 10 dirhams, passant ainsi de 50 à 60 dirhams.

  • France-Maroc : Vers une hausse des prix des billets d'avion ?

    Le gouvernement de Michel Barnier envisagerait d'augmenter la taxe de solidarité sur les billets d'avion pour engranger des recettes. Une mesure qui induirait une hausse significative des prix des billets pour les passagers.