
Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...
Les informations selon lesquelles le ministère de l’Education nationale avait pour projet de lancer une grande opération de départ volontaires sont fausses.
Dans un communiqué publié samedi, le ministère rectifie en affirmant qu’il ne s’agit pas d’une opération de départ volontaire, mais de la gestion de la procédure de retraite anticipée, comme annoncé dans une note ministérielle en date du 4 octobre 2017.
Il rappelle cependant que les personnes désirant bénéficier de la retraite anticipée, de la mise en disponibilité ou être mutées pour des raisons de santé, au titre de l’année scolaire 2018-2019, sont invitées à formuler leur demande bien avant, pour permettre aux Académies régionales de l’éducation et de la formation de fixer leurs besoins effectifs en ressources humaines avant la fin du mois de novembre prochain.
Ces articles devraient vous intéresser :