Maroc : voici le calendrier des vacances scolaires

20 août 2017 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de l’Education nationale vient de publier le calendrier des vacances scolaires pour l’année 2017-2018. Les élèves marocains auront cette année 58 jours de vacances (jours fériés compris).

• Le 1er du mois de moharram
• La Marche verte : le 6 novembre
• Premières vacances : du 12 au 19 novembre
• Aïd al-Maoulid : les 12 et 13 rabii el aoual
• Nouvel An 2018 : le 1er janvier
• Vacances d’hiver : du 21 janvier au 4 février
• Vacances de printemps : du 8 avril au 15 avril
• Le 1er mai
• Aïd al-Fitr : du 28 du mois de ramadan au 2 chaoual

En juin dernier, le ministre de l’Education nationale avait décidé d’harmoniser les vacances scolaires de toutes les académies et décidé de mettre fin aux vacances par zone. Cette mesure avait été mise en place par son prédécesseur Rachid Belmokhtar pour permettre au secteur touristique de ne pas subir le rush des vacanciers et d’éviter un encombrement sur les routes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Ministère de l’Education nationale - Mohamed Hassad - Vacances scolaires au Maroc

Aller plus loin

Maroc : vers un report des vacances scolaires ?

Une note du ministère de l’Éducation, du préscolaire et des sports publiée lundi sur les réseaux sociaux, indique que les vacances scolaires, initialement prévues pour le 21...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.