Recherche

Dépistage du Covid-19 : les laboratoires privés formellement interdits au public

© Copyright : DR

15 août 2020 - 22h30 - Société

Les trois grands laboratoires de Casablanca ferment leurs portes au grand public. Ils devront désormais se consacrer aux voyageurs en partance à l’étranger ou pour une autre région du Maroc.

Les laboratoires d’analyses médicales Derb Sultan, G Lab, sis au 93, boulevard Anoual, ainsi que le laboratoire international d’analyses biomédicales (LIAB) du boulevard Abdelmoumen, seront désormais ouverts aux personnes en possession d’un document de voyage, selon une décision du Wali de Casablanca.

Pour l’heure, aucune précision n’a été faite sur les motifs qui justifient cette décision des autorités locales alors que le Maroc a adopté une stratégie de dépistage massif. Selon le professeur Abdellah Benslimane, directeur du Laboratoire international d’analyses biomédicales (LIAB), les tests de dépistages ont connu une forte hausse ces dernières semaines.

À l’en croire, son laboratoire autorisé depuis le 10 juillet 2020 réalise jusqu’à 300 tests moléculaires (PCR) par jour et facturés à 700 dirhams, contre 300 pour les tests sérologiques. Mardi, 11 août dernier, le ministre de la Santé avait décidé de revoir sa stratégie de dépistage en autorisant les dispensaires à réaliser ces tests.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé , Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact