Comment déradicaliser certains jeunes tentés par le djihad. Beaucoup ont tenté, mais le comédien bruxellois Zaki Chairi a trouvé la bonne méthode. Méthodes infaillibles qui ont déjà fait leur preuves !
La chaîne belge RTL-TVi continue ses reportages au Maroc. Cette fois ci, elle est partie à la rencontre d'Abderrazak Soumah, un ancien « terroriste » qui a décidé de déradicaliser les jeunes.
Êtes-vous capable de finir un tagine de poulet en moins de 60 secondes ? Voici l'astuce : on commence d'abord par le poulet avant d'attaquer la sauce. Top chrono !
Le sidaction est organisé au Maroc cette année du 1 au 24 décembre et ce sont les jeunes, durement touchés par cette maladie, qui sont la cible de cette cinquième édition.
Le comédien marocain Abdelkader Moutaâ n'est pas mort et il l'a lui même démenti auprès de la Map, dénonçant les rumeurs colportées par certains sites de presse électronique mais aussi les réseaux sociaux.
Une nouvelle polémique est née cette semaine après la diffusion d'une vidéo de surveillance montrant un homme victime d'un arrêt cardiaque dans une mosquée de Berrechid.
Témoignage d'un jeune Marocain dont la presse a beaucoup parlé il y a quelques semaines. Sa femme, sans le prévenir, est partie en Syrie pour rejoindre les combattants de l'organisation de l'Etat islamique (EI).
Comme annoncé par la Direction de la météorologie nationale, de fortes chutes de neige se sont abattues sur plusieurs régions du Royaume. Reportage vidéo dans le Moyen Atlas.
Une vidéo publiée sur Youtube, mettant en scène une professeur d'informatique insultant un élève, soulève une forte polémique dans le milieu enseignant, mais aussi sur les réseaux sociaux au Maroc. L'enseignante s'en prend violemment à un lycéen et lui affirme qu'elle a le droit d'insulter sa mère et toute sa famille, si elle le voulait.
La jeune Naïma Laazzi a été élue vendredi Miss Amazigh 2015 lors d'un concours qui s'est déroulé à Agadir à l'occasion du nouvel an amazigh. La voici en photos et en vidéo.
Le discours prôné par les dirigeants de l'organisation de l'Etat islamique rencontre un écho dans certains quartiers défavorisés au Maroc. La chaîne France 24 a rencontré dans le nord du pays, quelques jeunes qui ont failli partir en Syrie pour faire le djihad.