Des enfants de victimes des attentats du 16 mai en visite à Toulouse

- 13h01 - Monde - Ecrit par :

Neuf enfants des victimes des attentats perpétrés le 16 mai à Casablanca effectueront, à partir de mercredi, une visite de 15 jours à Toulouse à l’initiative du bureau des associations et amicales des marocains résidant dans cette ville du sud de la France.

Selon un communiqué du ministère délégué chargé des marocains résidents à l’étranger qui supervise le déroulement de cette visite, toutes les mesures administratives et techniques ont été prises pour le bon déroulement de ce voyage au profit d’enfants âgés de 7 à 13 ans.

Les organisateurs de cette visite aspirent "à atténuer l’impact du choc profond dont ont été victimes ces enfants et les membres de leurs familles" à la suite de la perte d’un des leurs.

MAP

  • Maroc : don du roi Mohammed VI aux familles des victimes des attentats

    Le roi Mohammed VI du Maroc a fait remettre mercredi une assistance financière personnelle aux familles des victimes des attentats du 16 mai à Casablanca à l'occasion du 40ème jour après le décès des victimes, a-t-on appris de source officielle à Rabat.

  • Attentats Casablanca : ferme condamnation du recteur de la Mosquée de Paris

    Le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, et la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF), "condamnent fermement" les attentats perpétrés vendredi à Casablanca qui ont fait, selon un dernier bilan officiel, 41 morts et une centaine de blessés.

  • Victimes des attentats : le Roi appose son sceau chérifien

    SM le Roi Mohammed VI a apposé jeudi son sceau chérifien sur le Dahir portant octroi d'une dotation financière et forfaitaire aux ayants droit des victimes des attentats terroristes perpétrés le 16 mai dernier à Casablanca

  • Visite du président Jacques Chirac au Maroc début octobre

    Le président français Jacques Chirac effectuera une visite au Maroc début octobre, a annoncé jeudi à Rabat le ministre marocain de la Communication, Nabil Benabdellah.

  • Attentats : l'intégriste français aurait rencontré ben Laden

    L'intégriste français arrêté au Maroc, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Casablanca, aurait rencontré Oussama ben Laden en Afghanistan, selon des "révélations" de presse qui lui prêtent mercredi un rôle de premier plan dans la filière terroriste.

  • cérémonie funèbre à la mémoire des victimes des attentats de Madrid à Rabat

    Mme Palacio mardi à Rabat pour assister à une cérémonie funèbre à la mémoire des victimes des attentats de Madrid

  • S.M. le Roi hôte d'un dîner offert par Jacques Chirac

    S.M. le Roi Mohammed VI a été l'hôte d'un dîner offert par le Président Jacques Chirac, mercredi à l'Elysée. Ce dîner intervient à la veille du déplacement que le Chef de l'Etat français doit effectuer à New York à l'occasion de la 58e assemblée générale des Nations unies et à quelque trois semaines de sa visite d'Etat au Maroc. Cette visite revêtira, selon les observateurs, un caractère tout à fait particulier.

  • La Princesse Lalla Salma visite la crèche « Enfant présent » à Paris

    Invitée d'honneur de la Fondation pour l'Enfance à l'occasion de la 11e Nuit internationale de l'enfance, S.A.R. la Princesse Lalla Salma s'est rendue, hier matin, à la crèche Enfant présent, soutenue par la Fondation pour l'enfance, un modèle unique en France qui offre un cadre adéquat aux enfants exposés à des situations difficiles.

  • S.M. le Roi au chevet des blessés des attentats de Casablanca

    S.M. le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismaïl, s'est rendu, hier après-midi, au chevet des blessés victimes des attentats terroristes perpétrés vendredi soir à Casablanca, qui reçoivent des soins dans les différents services de l'hôpital Ibn Rochd de la ville.

  • Visite officielle de M. Raffarin au Maroc, les 24 et 25 juillet

    Le Premier ministre français, M. Jean-Pierre Raffarin, se rendra en visite officielle au Maroc les 24 et 25 juillet afin de participer à la Vème rencontre franco-marocaine des Chefs de gouvernement à l'invitation de son homologue, M. Driss Jettou, a annoncé lundi le ministère français des Affaires étrangères.