Des graffitis néonazis à la Mosquée de Paris

- 23h19 - France - Ecrit par :

Une douzaine de croix gammées ont été découvertes lundi, peintes en noir , tout au long du mur d’enceinte de la Mosquée de Paris, indique un communiqué de l’Institut musulman de ce lieu du culte musulman.

D’autres inscriptions : "Dégagez" et "SS" ont été également taguées sur les murs de la mosquée, ajoute la même source qui condamne avec la plus grande fermeté la montée du racisme et de l’islamophobie au cœur de Paris.
"Cet acte intolérable d’islamophobie est un symptôme inquiétant dans la capitale, touchant particulièrement la Mosquée de Paris, que ni son discours ni sa tolérance bien connue ne pouvaient justifier pareille haine et pareille intolérance", s’indigne le recteur de la Mosquée. Une plainte a été déposée au V-ème arrondissement où est située la Mosquée et à la Préfecture de police de Paris.

Aujourd’hui le Maroc

  • Des tombes musulmanes profanées en France

    Des croix gammées ont été découvertes, mercredi, sur les tombes du carré musulman du cimetière de Hem, dans le nord de la France, indique un communiqué de l'Institut musulman de la Mosquée de Paris parvenu à MAP-Paris.

  • Comment le Maroc a perdu la Grande mosquée de Paris

    C'est en 1917 que le Comité interministériel des affaires musulmanes, organe de coordination créé par le ministère des Colonies en 1911, pousse à la création de la « Société des habous des Lieux saints de l'Islam », domiciliée à la Grande mosquée d'Alger. Cette association est présidée par Si Kaddour Benghabrit, grand chambellan du sultan du Maroc.

  • Alsace : indignation après la profanation d'une tombe musulmane

    Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a exprimé son indignation après la profanation d'une tombe musulmane, dans la nuit de samedi à dimanche, au cimetière militaire d'Altkirch en Alsace (nord-est de la France). "Lorsqu'on sait la part prise par les soldats musulmans dans la libération de l'Alsace-Lorraine (...),

  • Islam de France : Comment Alger et Rabat s'impliquent dans la bataille

    Engagés dans un bras de fer avec les islamistes, les pouvoirs algérien et marocain perçoivent dorénavant la France comme leur arrière-cour. Ils s'inquiètent d'y retrouver l'affrontement entre l'islam traditionnel et l'islam politique et internationaliste qu'incarne la mouvance des Frères musulmans.

  • L'Aid Al Adha demain 19 décembre en France

    Le début du mois de Dhu Al Hijja 1428 ayant été fixé au lundi 10 décembre, le rassemblement de Arafa (Al-Wuquf Bi Arafa), aura lieu le mardi 9 Dhu Al Hijja 1428 correspondant au 18 décembre 2007. Par conséquent, la fête de l'Aïd Al adha sera célébrée le mercredi 10 Dhu Al Hijja 1428 correspondant au 19 décembre 2007.

  • Amiens : des croix gammées taguées sur les murs d'une Mosquée

    Sept croix gammées inversées ont été taguées, dans la nuit de mardi à mercredi, sur les murs d'une Mosquée d'Amiens.

  • Sit-in devant l'ambassade du Maroc à Paris

    Zoubida Aït Sirahal, une Marocaine installée en France, a décidé d'observer un sit-in tous les vendredi, de 16 heures à 19 heures, devant l'ambassade du Maroc à Paris en protestation contre "l'impunité qui touche les policiers marocains responsables de la mort de son mari, décédé le 25 juillet 2002".

  • Les musulmans de France essaient d'éviter la crise

    S'il y a une chose sur laquelle les représentants de l'islam de France sont tombés d'accord hier matin lors de leur rencontre avec Dominique de Villepin, ministre de l'Intérieur chargé des cultes, c'est que « la question des élections destinées à renouveler le Conseil français du culte musulman (CFCM) n'est pas réglée ».

  • Les structures dans lesquelles militent les Marocains de France

    Jusqu'au début des années quatre-vingt-dix, les amicales jouaient un rôle prépondérant dans la politique de quadrillage des ressortissants marocains vivant en France. Mais, ces relais, chapeautés par les services consulaires marocains, ont fini par être boudés par les MRE.

  • Islam de France : le Maroc a réussi à renverser la situation

    En vue des élections du 5 juin, qui désigneront le nouveau président du Conseil français du culte musulman,la guerre fait rage entre les trois organisations majeures. Les organisations dans lesquelles militent les Marocains ont pris une longueur d'avance sur la Grande mosquée de Paris, contrôlée par Alger.