Des jeunes Marocains au Bahreïn

- 12h19 - Maroc - Ecrit par :

Dans le cadre des échanges culturels de jeunes, et en application des protocoles d’accord et des conventions de partenariat reliant le Royaume du Maroc et le Royaume de Bahreïn en matière d’activités de jeunesse, le secrétariat d’Etat chargé de la Jeunesse organise, entre le 28 décembre et le 9 janvier, un séjour culturel au Royaume de Bahreïn en faveur de dix jeunes Marocains, dont des filles, issus des villes suivantes : Rabat, Casablanca, Marrakech, Tétouan et Figuig.

Les jeunes bénéficiaires auront l’occasion, durant leur séjour, de rencontrer des jeunes et des représentants d’associations de jeunes, dans le but de développer les valeurs de fraternité, de respect, de compréhension, d’amitié et de compréhension portés par ce programme. Ils auront également l’occasion de découvrir le Royaume de Bahreïn à travers sa culture, son histoire, sa civilisation ainsi que ses monuments et sites historiques et touristiques.

Aujourd’hui le Maroc

  • Séjour culturel en Norvège au profit de 32 jeunes marocains

    Le Secrétariat d'Etat chargé de la Jeunesse a organisé, du 25 juillet au 4 août, un séjour culturel en Norvège au profit de 32 jeunes marocains. Ce séjour a été l'occasion pour ces jeunes de rencontrer des associations et des jeunes norvégiens et puis découvrir la Norvège en visitant la ville d'Oslo et sa région.

  • La RAM, Accor et Atlas voyages font la promotion d'Essaouira

    La Royal Air Maroc (RAM), le groupe Accor et l'Agence Atlas Voyages ont signé un accord tripartite pour développer les activités touristiques dans la ville d'Essaouira, ont indiqué les représentants de ces trois entreprises lors d'une conférence de presse mercredi à Casablanca.

  • Fès recevra 28 bus de Strasbourg

    La capitale spirituelle recevra des bus de la ville de Strasbourg dès janvier 2005. C'est suite à un accord de partenariat que vient de signer Hamid Chabat, maire de la ville, avec Fabienne Keller, maire de Strasbourg, lors d'une récente visite en France. Le compte rendu de cette visite ainsi que les relations entre Fès et Strasbourg ont fait l'objet d'une conférence de presse, lundi dernier.

  • Tourisme : 200 faux guides arrêtés

    La police marocaine a arrêté en un mois quelque 200 faux guides de tourisme à Fès (200 km à l'est de Rabat) pour "usurpation de fonction" et "escroquerie", a indiqué mercredi l'agence marocaine Map.

  • Bourses 'Chevening' en Grande Bretagne : 110 Marocains parmi les bénéficiaires

    Quelque 110 Marocains ont bénéficié des bourses "Chevening" pour des études en 3ème cycle en Grande-Bretagne depuis l'instauration de ce programme en 1983, indiqué jeudi un communiqué de l'ambassade de Grande-Bretagne à Rabat. .

  • Les palmiers marocains menacés par un trafic juteux

    Les palmiers-dattiers du grand Sud marocain font l'objet "d'un trafic juteux" à destination de certaines villes touristiques, dénonce vendredi le journal "Aujourd'hui le Maroc" qui lance un appel "pour sauver le palmier national".

  • Attentats anti maghrébins : Le réveil corse

    La semaine dernière était celle de la « fraternité » en Corse. Une semaine à caractère purement symbolique comme tenait à le signaler le préfet corse et qui vient boucler une année 2004 marquée par au moins une quarantaine d'actes racistes et xénophobes qui ont visé essentiellement des Marocains.

  • Londres : Séminaire sur les opportunités d'investissement au Maroc

    La capitale britannique a abrité, mercredi, un séminaire sur les opportunités d'investissement au Maroc avec la participation de plusieurs représentants de la communauté d'affaires et financière britannique.

  • Une délégation hawaienne au Maroc

    Le conseil de la région de Rabat- Salé-Zemmour-Zaër et l'Etat du Hawaï entendent établir des relations privilégiées d'amitié et de partenariat. C'est ce qui ressort de la réunion, vendredi dernier, d'une délégation représentant cet Etat américain avec le wali de la région et le président du conseil régional.

  • Le Maroc est un pays leader dans la création des NTIC

    Le Maroc est un pays leader en matière de création de centres ayant permis aux jeunes d'avoir accès à Internet et aux nouvelles technologiesde l'Information (NTI), a indiqué Mme Najat Rochdi, directeur régional du programme des technologies de l'Information pour le développement des pays arabes au sein du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).