Séjour culturel en Norvège au profit de 32 jeunes marocains

- 09h59 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Secrétariat d’Etat chargé de la Jeunesse a organisé, du 25 juillet au 4 août, un séjour culturel en Norvège au profit de 32 jeunes marocains. Ce séjour a été l’occasion pour ces jeunes de rencontrer des associations et des jeunes norvégiens et puis découvrir la Norvège en visitant la ville d’Oslo et sa région.

30 jeunes norvégiens ont visité le Maroc en janvier 2005 et ont participé à des activités culturelles, artistiques, sportives et touristiques dans les villes de Casablanca, Mohammedia, Rabat, Marrakech et Agadir.

  • Des jeunes Marocains au Bahreïn

    Dans le cadre des échanges culturels de jeunes, et en application des protocoles d'accord et des conventions de partenariat reliant le Royaume du Maroc et le Royaume de Bahreïn en matière d'activités de jeunesse, le secrétariat d'Etat chargé de la Jeunesse organise, entre le 28 décembre et le 9 janvier, un séjour culturel au Royaume de Bahreïn en faveur de dix jeunes Marocains, dont des filles, issus des villes suivantes : Rabat, Casablanca, Marrakech, Tétouan et Figuig.

  • L'AMUSA organise une 'Nzaha' au profit de la communauté marocaine

    L'Association des Marocains aux Etats-Unis d'Amérique (AMUSA) a organisé, dimanche, dans un parc public de la région de Washington, une « Nzaha » au profit des membres de la communauté marocaine établis en Virginie, Maryland, Baltimore et au district de Colombus.

  • Séjour Culturel 2006 : La Fondation Hassan II pour les MRE reçoit 1.000 enfants marocains installés à l'Etranger

    La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger accueillie un millier d'enfants marocains installés à l'Etranger à partir du 2 juillet prochain. Entrant dans le cadre des séjours culturels qu'organise la Fondation, et qui en sont actuellement à leur 9ème édition, ce programme se tient jusqu'au 15 Août prochain et bénéficiera à trois groupes d'enfants pour une durée de séjour de 15 jours pour chacun des groupes.

  • Le Ramadan chez les MRE

    La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger a entrepris trois grandes actions au profit des MRE à l'occasion du mois sacré du Ramadan.

  • La communauté marocaine en Norvège, communauté intégrée

    La communauté marocaine établie en Norvège est bien intégrée sur tous les plans, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre norvégien du Travail et de l'Inclusion Sociale, Bjarne Hakon Hassen.

  • Le Grand frère des banlieues

    Le livre “Le grand frère des banlieues”, écrit par Abel El Quandili et Hafid Hamdani, retrace l'itinéraire d'un jeune immigré de France, qui, en dépit de toutes les difficultés familiales, sociales, a su, grâce à une volonté tenace, se frayer un chemin, pour devenir un symbole de cette jeunesse balancée entre deux cultures et dont la grande majorité arrive à émerger dans la société française.

  • La longue « marche des beurs »

    La politique et les politiques ont échoué dans leur politique d'insertion sociale d'une jeunesse métissée, une jeunesse pour qui le mot intégration n'a plus de sens.

  • Août confirme l'embellie touristique 2005

    2005 sera-t-elle une excellente année pour le tourisme ? Il est sans doute un peu tôt pour le dire puisqu'il reste encore à comptabiliser certains pics (fêtes de fin d'année et haute saison à Agadir notamment). Mais les derniers chiffres officiels arrêtés à fin juillet et les tendances recueillies auprès des professionnels pour le mois d'août attestent que les réalisations de l'exercice en cours seront incontestablement meilleures que celles de 2004.

  • Sahara : La Norvège rappelle son ambassadeur au Maroc

    L'ambassadeur de la Norvège au Maroc a été rappelé par le ministère des affaires étrangères de son pays pour des déclarations qu'il a faites récemment lors d'une émission télévisée, dans lesquelles il fait part de son soutien à la position du Maroc concernant la question du Sahara, rapporte la chaîne de télévision 2M.

  • Marocains reconnus entièrement

    De plus ce nouveau potentiel d'électeurs de par ses exigences, peut « tirer vers le haut » nos politiques et servir de moteur -y compris- à notre jeunesse du Royaume qui a déserté le chemin des urnes.