Recherche

Des Marocains risquent la prison à perpétuité au Sénégal

© Copyright : DR

18 juillet 2020 - 16h30 - Société

Deux étudiants marocains risquent la prison à perpétuité au Sénégal. Il leur est reproché le trafic de drogue, notamment du haschich, une substance illicite au Sénégal.

Tout est parti d’une dénonciation portant sur un camion transportant de la drogue, du haschich plus précisément, une substance illicite au Sénégal, rapporte le quotidien Libération. Le camion en partance de Rosso devrait arriver à Dakar où la drogue serait déchargée dans un hangar de la Médina. La cargaison de 12 kilos, emballée dans des boites de chocolat a été interceptée à 6 h du matin avec son chauffeur.

Selon le même média, le chauffeur ignorait le contenu des nombreux colis. En acceptant de coopérer avec les enquêteurs de la SR, les étudiants marocains et le commerçant ont été piégés avant d’être interpellés. Quant au cerveau de la bande basé au Maroc, il a été également identifié. De retour au Maroc après ses études à l’UCAD au Sénégal où il avait fait la prison pour trafic de drogue. Le mis en cause poursuivait ses transactions au pays.

Malheureusement, avec la fameuse loi Latif Gueye portant criminalisation du trafic international de drogue, ces étudiants risquent la perpétuité. Selon des acteurs de la justice, cette loi est à l’origine du surpeuplement carcéral.

Mots clés: Drogues , Sénégal

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact