Fin de la maintenance de la frégate Mohammed VI
En arrêt technique depuis septembre 2020 sur le site Naval Group Lorient, la Fremm Mohammed VI de la Marine royale a pris la mer, mercredi 13 janvier 2021.
Le Maroc semble se désintéresser pour les frégates FREMM multi-missions produites par la compagnie maritime italienne Fincantieri qu’il voulait acheter depuis 2021.
En 2021, le Maroc avait décidé d’acheter deux frégates italiennes de type Fremm dotées de capacités exceptionnelles de lutte anti-sous-marine dans le cadre du programme « OMEGA » qu’il a mis en place. Un projet destiné à moderniser et équiper la Marine royale de nouveaux bâtiments de guerre, y compris ceux spécialisés dans la lutte anti-sous-marine, pour défendre ses deux façades maritimes en Méditerranée en Atlantique. Il avait donc engagé des discussions avec la compagnie maritime italienne Fincantieri. Près de deux ans après, plus rien.
À lire :Le Maroc veut acheter deux frégates italiennes
Selon Fincantieri, l’éventuel contrat entre le Maroc et l’Italie portant sur un milliard de dollars pour l’acquisition de frégates FREMM multi-missions n’a jamais été signé, rapporte Maghreb-Intelligence. Tout porte donc à croire que Rabat n’envisagerait plus d’acquérir ces frégates.
Aller plus loin
En arrêt technique depuis septembre 2020 sur le site Naval Group Lorient, la Fremm Mohammed VI de la Marine royale a pris la mer, mercredi 13 janvier 2021.
La frégate furtive multi missions marocaine Mohammed VI classe FREMM, est en arrêt technique. Le vaisseau amiral de la marine royale, est admis aux chantiers de Naval Group...
L’Italien Fincantieri discute avec le Maroc qui souhaite acquérir deux frégates multi-missions. Ces discussions sont vues comme une menace par l’industriel français Naval Group.
Le Maroc s’active pour l’acquisition de deux frégates italiennes de type Fremm avec des capacités exceptionnelles de lutte anti-sous-marine. De quoi renforcer son armement.
Ces articles devraient vous intéresser :