Désintérêt du Maroc pour les frégates italiennes de type Fremm ?

18 mars 2023 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le Maroc semble se désintéresser pour les frégates FREMM multi-missions produites par la compagnie maritime italienne Fincantieri qu’il voulait acheter depuis 2021.

En 2021, le Maroc avait décidé d’acheter deux frégates italiennes de type Fremm dotées de capacités exceptionnelles de lutte anti-sous-marine dans le cadre du programme « OMEGA » qu’il a mis en place. Un projet destiné à moderniser et équiper la Marine royale de nouveaux bâtiments de guerre, y compris ceux spécialisés dans la lutte anti-sous-marine, pour défendre ses deux façades maritimes en Méditerranée en Atlantique. Il avait donc engagé des discussions avec la compagnie maritime italienne Fincantieri. Près de deux ans après, plus rien.

À lire :Le Maroc veut acheter deux frégates italiennes

Selon Fincantieri, l’éventuel contrat entre le Maroc et l’Italie portant sur un milliard de dollars pour l’acquisition de frégates FREMM multi-missions n’a jamais été signé, rapporte Maghreb-Intelligence. Tout porte donc à croire que Rabat n’envisagerait plus d’acquérir ces frégates.

Sujets associés : Italie

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Maroc : le bijou de la marine royale en maintenance

La frégate furtive multi missions marocaine Mohammed VI classe FREMM, est en arrêt technique. Le vaisseau amiral de la marine royale, est admis aux chantiers de Naval Group...

Fincantieri en négociations avec le Maroc, Naval Group se sent menacé

L’Italien Fincantieri discute avec le Maroc qui souhaite acquérir deux frégates multi-missions. Ces discussions sont vues comme une menace par l’industriel français Naval Group.

Fin de la maintenance de la frégate Mohammed VI

En arrêt technique depuis septembre 2020 sur le site Naval Group Lorient, la Fremm Mohammed VI de la Marine royale a pris la mer, mercredi 13 janvier 2021.

Le Maroc veut acheter deux frégates italiennes

Le Maroc s’active pour l’acquisition de deux frégates italiennes de type Fremm avec des capacités exceptionnelles de lutte anti-sous-marine. De quoi renforcer son armement.

Nous vous recommandons

Italie

Le coup franc de Hakimi apprécié à l’Inter Milan

Depuis mardi soir, les réactions viennent de partout pour féliciter Achraf Hakimi pour la performance dont il a fait preuve en qualifiant son équipe pour les quarts de finale. Même l’Inter Milan, l’ancien club du Lion de l’Atlas, a salué le talent du...

Transfert d’Achraf Hakimi : Bayern Munich revient à la charge

L’international marocain Achraf Hakimi est toujours dans le viseur du Bayern Munich qui ne s’est pas laissé décourager par le choix opéré par le joueur en optant pour l’Inter Milan l’été dernier. Le club bavarois envisage de retenter sa chance auprès...

Nouveau club pour Hachim Mastour

22 ans et l’international marocain Hachim Mastour est sur le point de rejoindre le 6ᵉ club de sa jeune carrière professionnelle. Il vient d’être prêté par la Reggina, un club de Serie B au Carpi FC, un club de Serie C.

Exercice naval conjoint entre le Maroc et l’Italie

La frégate Mohammed VI a participé du 10 au 15 décembre dernier, à un exercice conjoint avec son homologue italienne Marceglia dans l’océan Atlantique.

Abdelhamid Sabiri annoncé à la Fiorentina cet été

La Sampdoria et la Fiorentina poursuivent les négociations en vue du transfert du joueur marocain Abdelhamid Sabiri.