
Désintérêt du Maroc pour les frégates italiennes de type Fremm ?
Le Maroc semble se désintéresser pour les frégates FREMM multi-missions produites par la compagnie maritime italienne Fincantieri qu’il voulait acheter depuis 2021.
En arrêt technique depuis septembre 2020 sur le site Naval Group Lorient, la Fremm Mohammed VI de la Marine royale a pris la mer, mercredi 13 janvier 2021.
Un arrêt « prévu au plan de maintenance de la frégate, dont le maintien en condition opérationnelle (MCO) est assuré par Naval Group », explique au journal français Le Télégramme l’entreprise. Disposant d’un bassin disponible sur son site de Lorient, elle a « proposé de mettre à disposition les infrastructures ».
L’importance de cet arrêt technique est de « redonner tout son potentiel au navire pour ses prochaines missions et permettre de faire un certain nombre de modernisations, dont l’installation du système de manutention de la plateforme hélicoptère (Samahé) ». La période de l’arrêt technique a touché à sa fin la semaine dernière, et la frégate Mohammed VI a effectué deux jours d’essais en mer.
Aller plus loin
Le Maroc semble se désintéresser pour les frégates FREMM multi-missions produites par la compagnie maritime italienne Fincantieri qu’il voulait acheter depuis 2021.
Le Maroc s’active pour l’acquisition de deux frégates italiennes de type Fremm avec des capacités exceptionnelles de lutte anti-sous-marine. De quoi renforcer son armement.
La frégate multi-missions (FREMM) Mohammed VI a réalisé des manœuvres, en Méditerranée, avec le groupe aéronaval (GAN) de la Marine nationale emmené par le porte-avions Charles...
La frégate furtive multi missions marocaine Mohammed VI classe FREMM, est en arrêt technique. Le vaisseau amiral de la marine royale, est admis aux chantiers de Naval Group...
Ces articles devraient vous intéresser :