Recherche
Frégate Mohammed VI

Actualités : Frégate Mohammed VI

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Frégate Mohammed VI
14 janvier 2021

Fin de la maintenance de la frégate Mohammed VI

En arrêt technique depuis septembre 2020 sur le site Naval Group Lorient, la Fremm Mohammed VI de la Marine royale a pris la mer, mercredi 13 janvier 2021.
25 septembre 2020

Maroc : le bijou de la marine royale en maintenance

La frégate furtive multi missions marocaine Mohammed VI classe FREMM, est en arrêt technique. Le vaisseau amiral de la marine royale, est admis aux chantiers de Naval Group (ancien DCN) pour son maintien en condition opérationnelle, conformément au contrat entre le Royaume et Naval Group.
9 octobre 2019

La Frégate "Mohammed VI" est en France

Dans le but de participer aux exercices annuels, "Chebec", en France, la Frégate "Mohammed VI" s'est embarquée pour la ville de Toulon. En effet, depuis la fin de la semaine dernière, la plus importante unité de la marine marocaine se prépare à offrir de belles parades.
21 juin 2015

Le Maroc, premier client maghrébin de l’armement français

Le Maroc a été le premier client maghrébin de l’armement français au cours de la période allant de 2010 à 2014, d'après le rapport 2015 présenté par le ministère français de la Défense au parlement.
18 mars 2014

Le Maroc dépense sans compter pour son armement

Le Maroc est le 12e pays au monde pour les dépenses en armement, et deuxième au niveau du continent africain après l'Algérie, d’après le dernier rapport de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), paru hier.
5 février 2014

L’USS Elrod, frégate lance-missiles américaine, au Maroc

L'USS Elrod (FFG 55), frégate lance-missiles américaine, est arrivée dimanche à Tanger, au Nord du Maroc. Au programme, des rencontres avec les officiels marocains et du tourisme.
21 janvier 2014

La frégate Mohammed VI sera finalement remise le 30 janvier au Maroc

Annulée à la dernière minute en novembre dernier, la remise de la frégate multimissions Mohammed VI aux autorités marocaines aura finalement lieu le 30 janvier prochain.
25 novembre 2013

Le Maroc reçoit la frégate Mohammed VI, la plus moderne d’Afrique (Màj)

La Marine royale marocaine recevra officiellement la nouvelle frégate multi-missions "Mohamed VI", du constructeur naval français DCNS, ce lundi 25 novembre à Brest, au siège du constructeur.
2 novembre 2013

Le Maroc va bientôt recevoir la frégate "Mohammed VI"

Achetée en 2007 à la France, la nouvelle frégate "Mohammed VI", l'un des fleurons de la marine royale, devrait être livrée au Maroc à la fin du mois, après plusieurs semaines d'essai en mer.
18 septembre 2013

Le Maroc va acheter un sous-marin russe, l’Espagne inquiète

Le Maroc compte acheter un sous-marin russe de classe AMUR 1650 pour renforcer sa présence dans les eaux du détroit de Gibraltar et de la mer d'Alboran. L'acquisition d'un sous-marin à la pointe de la technologie inquièterait au plus haut niveau l'Espagne, d'après El Confidencial Digital, qui cite des sources de la marine ibérique.
14 septembre 2011

Mise à flot de la frégate marocaine Mohammed VI

Le géant français de l’armement naval DCNS, procédera aujourd'hui à la mise à flot de la frégate multi-missions (FREMM) marocaine, sur son site de Lorient. La frégate qui fait 142 mètres et pèse 6000 tonnes devrait être livrée au Maroc au printemps 2013.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact