Le Maroc va bientôt recevoir la frégate "Mohammed VI"

2 novembre 2013 - 14h37 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Achetée en 2007 à la France, la nouvelle frégate "Mohammed VI", l’un des fleurons de la marine royale, devrait être livrée au Maroc à la fin du mois, après plusieurs semaines d’essai en mer.

Avec la nouvelle frégate "Mohammed VI", le Maroc devrait récupérer "une partie de son poids géostratégique dans le détroit de Gibraltar", indique "Elconfidencial Digital", qui s’inquiète des capacités de ce navire, l’un des plus modernes du monde.

D’après le site, une trentaine de militaires marocains ont été formés pendant trois semaines durant le mois d’octobre par des techniciens des chantiers navals français de la DCNS. La formation était surtout dédiée à des tâches de navigation et des manœuvres avancées de la frégate.

Les manœuvres plus poussées, comme l’utilisation de systèmes de guerre du navire, ainsi que des exercices d’entraînements plus pointus, devraient avoir lieu ce mois-ci, juste avant la livraison définitive du navire, prévue le 29 novembre prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Défense - Armement - Forces Armées Royales (FAR) - Frégate Mohammed VI

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de...

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Des hélicoptères Caracal H225M pour l’armée marocaine

Dans le cadre de la modernisation de ses Forces royales air (FRA), le Maroc a signé ce lundi 1ᵉʳ septembre un accord avec Airbus Helicopters pour l’acquisition de dix H225M Caracal, dédiés pour le transport tactique et des missions de sauvetage et de...

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Armée marocaine : une hausse historique du budget pour 2025

Le projet de loi de finances 2025 a prévu un budget de 133 milliards de dirhams pour le ministère de la Défense. Un budget en hausse par rapport à l’année 2024 où 124 milliards ont été alloués à ce département. Ces fonds serviront à l’acquisition de...