Recherche

Mise à flot de la frégate marocaine Mohammed VI

© Copyright : DR

14 septembre 2011 - 11h25 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

Le géant français de l’armement naval DCNS, procédera aujourd’hui à la mise à flot de la frégate multi-missions (FREMM) marocaine, sur son site de Lorient. La frégate qui fait 142 mètres et pèse 6000 tonnes devrait être livrée au Maroc au printemps 2013.

Baptisée Mohammed VI, cette frégate, identique aux onze navires de la classe Aquitaine en cours de construction pour la marine française, est le plus grand navire de combat jamais commandé par le Maroc.

Le bâtiment, commandé en 2008 pour un investissement de 470 millions d’euros, est équipé des dernières technologies en matière d’armement, dont un système de guerre électronique de Thales Airborne Systems et des sonars CAPTAS 4 et UMS 4110 CL de Thales Underwater Systems.

En juin dernier, la Marine royale marocaine avait pris possession du patrouilleur Bir Anzarane, au quai d’armement civil de Lanester, à Lorient en France. Ce navire de 70 mètres qui servira aux missions militaires et de service public dans le cadre de l’intervention des Etats en mer, aurait coûté près de 30 millions d’euros au Maroc.

Mots clés: France , Maritime , Défense - Armement , Forces Armées Royales (FAR) , Frégate Mohammed VI

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact