
Désintérêt du Maroc pour les frégates italiennes de type Fremm ?
Le Maroc semble se désintéresser pour les frégates FREMM multi-missions produites par la compagnie maritime italienne Fincantieri qu’il voulait acheter depuis 2021.
La frégate furtive multi missions marocaine Mohammed VI classe FREMM, est en arrêt technique. Le vaisseau amiral de la marine royale, est admis aux chantiers de Naval Group (ancien DCN) pour son maintien en condition opérationnelle, conformément au contrat entre le Royaume et Naval Group.
Elle a été remplacée par la frégate 611 Mohammed V classe Folréal lors des manœuvres qui ont eu lieu le 15 septembre dernier au large des côtes atlantiques du royaume, entre la marine marocaine et la base maritime expéditionnaire de la sixième flotte de l’US Navy, l’USS Hershel « Woody » Williams fait savoir Maghreb Intelligence, ajoutant que deux navires patrouilleurs sont attendus prochainement par la marine marocaine pour renforcer sa capacité de surveillance des eaux territoriales.
A ce propos, le contrat de 260 millions d’euros pourrait tomber dans les poches du patrouilleur français OPV Classe Gowinalors au détriment du patrouilleur espagnol Avanti 1400 du chantier naval Navantia à Cadix qui, jusqu’à fin 2019 emportait la conviction des Marocains.
La décision ne devrait pas tarder, conclut la même source.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Le Maroc semble se désintéresser pour les frégates FREMM multi-missions produites par la compagnie maritime italienne Fincantieri qu’il voulait acheter depuis 2021.
Le Maroc s’active pour l’acquisition de deux frégates italiennes de type Fremm avec des capacités exceptionnelles de lutte anti-sous-marine. De quoi renforcer son armement.
Une rencontre de haut niveau s’est déroulée, mardi à Rabat, entre Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Administration de la Défense...
La frégate marocaine Allah Ben Abdellah a participé le 26 novembre dernier, à un exercice conjoint avec son homologue pakistanais ALAMGIR 260 dans l’océan Atlantique.
Nous vous recommandons