Recherche

La Marine Royale Marocaine va acquérir un patrouilleur en Haute mer

© Copyright : DR

9 janvier 2021 - 08h40 - Maroc - Par: Bladi.net

La Marine Royale Marocaine vient de passer la commande d’un patrouilleur de dernière génération auprès de l’espagnol Navantia. Il s’agit d’un navire de combat, de défense, de repérage, de surveillance des côtes et de patrouilles en haute mer.

L’appel d’offres pour la construction du patrouilleur a été lancé en avril dernier par le Maroc. Plusieurs entreprises navales ont soumissionné. Selon les informations relayées par Defensa.es. Navantia a aussi présenté son offre en août et une équipe de l’entreprise s’est d’ailleurs rendue au Maroc pour négocier les clauses techniques et commerciales avec les autorités marocaines. Depuis septembre dernier donc, les deux parties sont restées en étroite collaboration pour définir un cahier de charge afin de répondre aux exigences techniques du navire.

À travers ce contrat décroché par Navantia, c’est un million d’heures de travail sur trois ans et demi qui est ainsi généré avec une main d’œuvre de 250 emplois. Le patrouilleur offshore en construction pour la Marine royale marocaine est une génération évoluée de la famille Avante 1400, de conception similaire aux quatre navires de surveillance côtière (BVL) de la classe Guaicamacuto conçus et construits par Navantia pour la marine vénézuélienne.

Mots clés: Défense - Armement , Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact