Recherche

Le Maroc veut renforcer sa coopération militaire avec les Etats-Unis

© Copyright : DR

14 janvier 2021 - 15h20 - Maroc - Par: I.L

Une rencontre de haut niveau s’est déroulée, mardi à Rabat, entre Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Administration de la Défense nationale et Anthony Tata, Sous-secrétaire à la Défense US, chargé des Affaires politiques, en visite de travail de trois jours dans le royaume. Les deux responsables ont échangé sur la coopération militaire maroco-américaine.

Dans un communiqué relayé par La Map, l’État-major-général des Forces armées royales a relevé que la rencontre s’est déroulée en exécution des instructions royales relatives à la tenue de la 11ᵉ session du Comité consultatif de défense (DCC). Selon le même document, les échanges ont tourné autour de la solidité, l’excellence et la durabilité des liens privilégiés et du partenariat stratégique d’exception qui lient les deux pays.

Les deux responsables ont également fait part de leur projet de développer davantage ces relations séculaires dans le même esprit d’amitié, de compréhension mutuelle et de confiance partagée, poursuit le communiqué. Tout en capitalisant les expériences de son pays dans la lutte contre le terrorisme, les trafics illicites et la gestion humaniste de la crise migratoire sous le leadership constant du roi Mohammed VI, le ministre a proposé de consolider la coopération militaire avec les États-Unis.

Aussi a-t-il invité le Département de la défense américaine à explorer davantage les opportunités de collaboration pour l’implantation au Maroc de projets conjoints d’industrie de défense, précise la même source.

Mots clés: États-Unis , Défense - Armement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact