Recherche

Le Maroc veut acheter deux frégates italiennes

© Copyright : DR

9 juillet 2021 - 21h14 - Maroc - Par: S.A

Le Maroc s’active pour l’acquisition de deux frégates italiennes de type Fremm avec des capacités exceptionnelles de lutte anti-sous-marine. De quoi renforcer son armement.

Les frégates italiennes de type Fremm intéressent le Maroc. Le royaume veut en acquérir deux dotés de capacités exceptionnelles de lutte anti-sous-marine. Dans ce sens, il a engagé des discussions avec Fincantieri, rapporte le site d’information italien spécialisé, StartMag.

Le Maroc aurait décidé d’acheter la frégate Fremm baptisée du nom de Carlo Bergamini, un amiral italien de la Regia Marina qui servit durant les deux guerres mondiales, fait savoir Far-Maroc, site marocain spécialisé dans les questions de Défense. Cette frégate est utilisée dans la lutte anti-sous-marine.

À lire : Fin de la maintenance de la frégate Mohammed VI

Cette acquisition future s’inscrit dans le programme «  OMEGA  » mis en place par le Maroc. Un projet destiné à moderniser et équiper la Marine royale de nouveaux bâtiments de guerre, y compris ceux spécialisés dans la lutte anti-sous-marine, pour défendre ses deux façades maritimes en Méditerranée en Atlantique.

La Marine royale marocaine possède un Fremm multi-missions français livré en 2014. Il s’agit de la frégate Mohammed VI, toujours en service.

Mots clés: Acquisition , Italie , Défense - Armement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact