L’une des destinations les plus abordables pour les millennials se trouve...au Maroc

- 08h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine figure parmi les cinq destinations les plus abordables pour les millennials en autonome.

Marrakech occupe la cinquième place dans le classement des cinq destinations les plus abordables pour les millennials en autonome. Décrite comme le lieu où l’ancien et le nouveau monde se rencontrent, la ville ocre propose aux millennials des marchés dynamiques, des riads centenaires et des clubs sur les toits avec des DJ en direct, le tout en un seul voyage.

« Les vols au départ des principaux hubs américains et européens coûtent souvent moins de 500 $ aller-retour en automne, et une fois sur place, le coût de la nourriture et de l’hébergement est bien inférieur à celui de la plupart des destinations comparables », assure Ari Adnan Cibari, fondateur et consultant senior chez AtlasPerk, cabinet de conseil et de services pour l’industrie du voyage. Les millennials peuvent séjourner dans des riads et des maisons d’hôtes traditionnelles, en déboursant entre 45 ou 55 $ par nuit.

À lire : Cette destination marocaine devrait connaître un grand succès en 2026

La région des Grands Lacs : Michigan et Wisconsin arrive en tête du classement. « La combinaison de vues sur le lac, de charmantes petites villes et de l’authentique hospitalité du Midwest donne l’impression d’être dans un secret caché », a déclaré Goedele Mangelaars, experte en voyages et fondatrice de Pink Notebook, une plateforme de planification de voyage alimentée par l’intelligence artificielle (IA). Budapest (Hongrie) se hisse, elle, à la deuxième place.

Elle est suivie par Costa del Sol. Cette ville espagnole est connue pour ses stations balnéaires de luxe comme Marbella, mais les millennials peuvent y trouver des escapades étonnamment abordables dans les villes voisines comme Estepona. New York (pendant le week-end du marathon) prend la quatrième place. « Les New-Yorkais sont tout simplement plus gentils pendant le week-end du marathon », a déclaré Mangelaars.

À lire : Cette ville marocaine est le magnifique lieu d’escapade automnale

Il ajoute : « On y voit des gens encourager des inconnus, des fêtes de quartier dans chaque quartier et cette énergie contagieuse qui vous fait retomber amoureux de la ville. »