Cette ville marocaine est le magnifique lieu d’escapade automnale
La meilleure destination bénéficiant encore de températures estivales clémentes en octobre, idéales pour une escapade post-été, se trouve au Maroc.
The Met Office dévoile les destinations bénéficiant de températures supérieures à 22 °C ce mois-ci. L’une d’entre elles est située à seulement 3,5 à 4 heures de la Grande-Bretagne, où le mercure atteint 30 °C. Il s’agit de Marrakech. Le service national britannique de météorologie la désigne comme l’une des quatre villes impériales du Maroc, aux côtés de Fès, Meknès et de la capitale Rabat. « Malgré la saison automnale, le mois d’octobre à Marrakech connaît encore des températures maximales d’environ 28,3 °C, huit heures d’ensoleillement et environ 22 mm de précipitations au cours du mois », indique The Met Office, ajoutant qu’il a également tendance à voir une couverture nuageuse minimale.
À lire : Le Maroc parmi les dix meilleures destinations ensoleillées d’avril
Au fil du temps, Marrakech est devenue la destination préférée des célébrités françaises : les unes pour y passer des vacances, posséder un bien immobilier et y vivre et les autres pour y célébrer leur mariage. Depuis 2019, le top model et animatrice télé Adriana Karembeu possède un luxueux hôtel à Marrakech qui en met plein la vue à quiconque a la chance de séjourner dans cet établissement. Avec son épouse Jennifer, Gérard Lanvin possède, lui, une « maison paradisiaque, entourée d’un magnifique terrain », décrivait l’acteur dans les colonnes du Journal de la Maison le 2 octobre 2024.
À lire : Une ville marocaine devient le nouveau paradis des retraités français
En 2008, Jamel Debbouze a célébré son amour (pour Mélissa Theuriau) dans un riad à Marrakech. En septembre 2011, l’animateur Moundir a épousé sa femme Inès dans la Ville ocre. Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard ont célébré leur mariage les 19 et 20 octobre, dans le désert d’Agafay, à une vingtaine de kilomètres de Marrakech.