Moins connue que Marrakech, cette ville marocaine séduit les voyageurs en quête de sérénité

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Outre Rabat et Marrakech, il y a également une autre ville marocaine ensoleillée mais calme et idéal des vacances de rêve au Maroc. C’est une destination qui est pour le moment moins connue des touristes.

Meknès offre du soleil et moins d’agitation que Marrakech et Rabat. Cette ville se trouve à seulement 50 minutes de Fès. C’est une destination idéale pour les passionnés d’histoire. Elle possède en effet un pan intéressant, puisqu’elle fut autrefois la capitale du Maroc. À la fin du XVIIᵉ et au début du XVIIIᵉ siècle, le sultan Moulay Ismaïl en fit la capitale du Maroc, fait savoir The Sun. À l’époque, c’était une immense cité impériale avec des palais, des fortifications et des portes monumentales – dont beaucoup subsistent encore aujourd’hui.

À lire : Cette ville marocaine est la destination la plus recherchée par les Français cet hiver

Juste à l’extérieur de Meknès se trouve un site historique populaire, appelé Volubilis, une ville romaine bien conservée. Les touristes pourront y découvrir des ruines de mosaïques et même un arc de triomphe. L’un des sites les plus populaires de la ville auprès des touristes est la kasbah de Moulay Ismail. Construite au XVIIᵉ siècle, elle sert encore occasionnellement de résidence royale au roi Mohammed VI. Un autre site emblématique : la médina de Meknès. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site est surnommé le « Versailles du Maroc ».

À lire : Cette ville marocaine est la destination idéale pour des vacances pas chères

Les visiteurs peuvent acheter des vases, des assiettes et des bracelets dans les boutiques érigées à la place El Hedim. Côté température, Meknès bénéficie, à l’instar de la majeure partie du Maroc, d’un climat assez chaud toute l’année. En novembre, les températures maximales atteignent 30 °C et les minimales 9 °C, avec peu de précipitations. Janvier est le mois le plus froid, mais les températures peuvent tout de même descendre jusqu’à 16 °C. Juillet et août sont les mois les plus chauds. La ville peut connaître des températures maximales de 34 °C.

À lire : Cette ville marocaine mérite d’être visitée avant Marrakech

Pour se rendre à Meknès, les Britanniques peuvent prendre des vols directs pour Fès (seulement trois heures et vingt minutes), la ville ne possédant pas son propre aéroport. Les voyages en novembre commencent à partir de 17 £ avec Ryanair. Ils peuvent également s’y rendre en prenant un vol depuis le Royaume-Uni pour Rabat (un peu plus de trois heures). Arrivés à Rabat, ils peuvent prendre un train direct pour Meknès dont la durée est d’environ deux heures et les billets coûtent 5,50 £.