Deux Espagnols arrêtés par la Gendarmerie

20 août 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une unité de la gendarmerie royale maritime, en patrouille sur la plage El Mersa près de Ksar Sghir, a réussi, mardi, à faire échouer une tentative de trafic de plus de 90 kilos de cannabis.

Selon Alyaoum24, les garde-côtes ont déclenché une course poursuite contre deux individus, de nationalité espagnole, qui avaient pénétré les eaux marocaines à bord d’un jet-ski.

Au terme de cette courte chasse à l’homme, les deux trafiquants, qui transportaient 3 paquets de Chira de 30 kilos chacun et un appareil GPS, ont été finalement neutralisés, souligne la même source.

Les deux individus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête conduite sous la supervision du Parquet général, en attendant d’être déférés devant le tribunal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ksar Sghir - Gendarmerie Royale - Trafic

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.