Deux Espagnols arrêtés par la Gendarmerie

20 août 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une unité de la gendarmerie royale maritime, en patrouille sur la plage El Mersa près de Ksar Sghir, a réussi, mardi, à faire échouer une tentative de trafic de plus de 90 kilos de cannabis.

Selon Alyaoum24, les garde-côtes ont déclenché une course poursuite contre deux individus, de nationalité espagnole, qui avaient pénétré les eaux marocaines à bord d’un jet-ski.

Au terme de cette courte chasse à l’homme, les deux trafiquants, qui transportaient 3 paquets de Chira de 30 kilos chacun et un appareil GPS, ont été finalement neutralisés, souligne la même source.

Les deux individus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête conduite sous la supervision du Parquet général, en attendant d’être déférés devant le tribunal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ksar Sghir - Gendarmerie Royale - Trafic

Ces articles devraient vous intéresser :

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.