Recherche

Deux Marocains inventent un procédé antipiratage

© Copyright : DR

9 janvier 2003 - 22h05 - Economie - Par:

Deux ingénieurs marocains ont mis récemment au point un procédé dénommé CD-ANPIR (CD-anti piratage) qui protège contre la duplication, le gravage et le copiage des logiciels et progiciels sur CD-ROM. 

Cette technologie, basée sur une combinaison hardware et software et permettant de protéger des logiciels ou progiciels informatiques contre la reproduction illégale, présente un grand enjeu scientifique et industriel.

L’intérêt de ce procédé est de permettre aux éditeurs de logiciels et aux P.M.E. et PMI, représentant ces éditeurs partout dans le monde, de protéger leurs intérêts en faisant face à la contrefaçon et en augmentant ainsi leur volume d’affaires.
Après avoir enregistré le brevet de cette découverte en juin 2001 auprès de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), les ingénieurs ont entamé une démarche de brevetage auprès d’un organisme américain spécialisé. Cette démarche n’a pas abouti pour diverses raisons techniques et procédurières, expliquent les deux inventeurs. Devant une telle situation, les deux ingénieurs ont opté pour la commercialisation de leur découverte à partir du Maroc tout en perfectionnant leur produit à travers des tests et en restant disponibles à toutes les questions qu’une telle découverte pourrait susciter et ce, à travers l’adresse électronique suivante : cdanpirwebdev. ma.

le matin( journal marocain)

Mots clés: Piratage , Informatique , Office marocain de la propriété industrielle et commerciale

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact