Recherche

La directrice générale du FMI en visite au Maroc

© Copyright : DR

15 février 2020 - 05h00 - Maroc

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristina Georgieva est attendue, du 17 au 20 février, pour une visite de travail au Maroc. Lors d’un point de presse, tenu jeudi à Washington, Gerry Rice, le directeur de la communication du FMI, a affirmé que "la visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs aux Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI, prévues en octobre 2021, à Marrakech".

Depuis qu’elle est à la tête du FMI, c’est la première visite au Maroc de Kristina Georgieva. La directrice générale du FMI aura des rencontres avec de hauts responsables marocains et prendra part également à une table ronde sur la gouvernance, en présence de certains membres de la société civile et des jeunes, indique la Map.

C’est depuis avril 2018, que le Maroc a été officiellement désigné pour accueillir l’édition 2021 des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI, au terme d’un long processus d’évaluation des candidatures déposées par 13 pays.

Le choix porté sur le royaume atteste de la confiance des deux institutions sur la capacité du Royaume à réussir l’organisation des événements d’envergure mondiale, écrit la même source.

Mots clés: FMI , Rencontre , Banque mondiale

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact