Recherche

Maroc : la réunion de la Banque mondiale et du FMI prévue en 2022

© Copyright : DR

6 novembre 2020 - 06h20 - Maroc - Par: G.A

Les réunions de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) qui devraient se tenir en octobre 2021 à Marrakech été reportée d’un an. Ainsi en ont décidé les deux institutions en raison de la pandémie du Covid-19.

Même si la Banque mondiale et le FMI ont félicité le Maroc pour sa gestion de la pandémie du Coronavirus, des précautions s’imposent actuellement, surtout que les autorités redoutent une seconde vague de contamination bien plus coriace que la première.

Les rencontres qui viennent d’être reportées rassemblent des gouverneurs de la Banque centrale, des ministres des Finances et du développement, des cadres du secteur privé, des représentants de la société civile, des médias ainsi que des universitaires du monde entier.

Ils échangent autour des « questions d’intérêt général telles que les perspectives économiques mondiales, la stabilité financière dans le monde, la lutte contre la pauvreté, la croissance économique inclusive et la création d’emplois, et le changement climatique ».

Mots clés: Marrakech , FMI , Banque mondiale , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact