Recherche

Protection sociale : le FMI adresse un satisfécit au Maroc

© Copyright : DR

5 novembre 2020 - 00h30 - Société - Par: G.A

Les efforts fournis par le gouvernement pour étendre la protection sociale à tous les Marocains ont été salués par le chef de la mission du FMI, chargé du Maroc, Roberto Cardarelli.

Cette sortie médiatique du chargé de mission, du Fonds monétaire international a permis au responsable de mettre en évidence les conclusions de ses consultations avec les autorités marocaines, au titre de l’article IV du FMI. Il a souligné que l’élargissement de l’assurance médicale à tous les Marocains pourrait accroître l’accès à des services de meilleure qualité.

Selon lui, la pandémie du coronavirus a rendu plus urgente la réforme globale du système de protection sociale. Roberto Cardarelli a souligné pour ce qui est des réformes des établissements et entreprises publics, elle devrait mettre en place des conditions propices à un secteur public plus efficient et stimuler le développement du secteur privé.

Il a par ailleurs salué les progrès accomplis dans le processus de numérisation de l’administration publique, ainsi que les mesures mises en œuvre pour la réforme de l’éducation, du système de formation professionnelle, en vue de lutter efficacement contre la corruption.

Mots clés: FMI , Sécurité sociale , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact