14 avril 2021 - 14h20 - Maroc - Par: S.A
Les parties prenantes au projet de généralisation de la protection sociale vont participer ce mercredi 14 avril à une réunion au palais royal où les grandes lignes de la réforme seront présentées devant le roi Mohammed VI.
Le projet de généralisation de la protection sociale en débat au palais royal. Le palais royal a convoqué les responsables syndicaux du royaume pour une réunion consacrée au projet de généralisation de la protection sociale, rapporte TelQuel. Initialement prévue pour le 13 avril, cette réunion va se dérouler ce mercredi au palais royal. Sont attendus à cette rencontre, « tous ceux qui sont impliqués dans le domaine de la protection sociale. Les grandes lignes de ce projet seront présentées devant le roi Mohammed VI », est-il précisé.
Le Conseil des ministres, tenu le 11 février, avait approuvé un projet de loi-cadre sur la protection sociale. Une étape législative importante pour la mise en œuvre des orientations royales relatives à la généralisation de la protection sociale au profit de tous les Marocains à l’horizon 2025. « Ce projet de loi-cadre se veut la pierre angulaire et le cadre référentiel pour la mise en œuvre de la vision royale perspicace dans le domaine de la protection sociale, la concrétisation des objectifs nobles tracés par le roi, à leur tête le soutien du pouvoir d’achat des ménages marocains et la réalisation de la justice sociale », expliquait un communiqué du cabinet royal.
Le projet de loi-cadre définit les principaux objectifs du travail de l’État dans le domaine de la protection social ainsi que les principes fondateurs et les mécanismes nécessaires pour l’atteinte de ces objectifs notamment en matière de gouvernance et de financement.
Corruption au Maroc : 217 arrestations en flagrant délit
Variole du singe : contrôles renforcés aux frontières de Sebta et Melilla
Plus d’une tonne de drogue saisie à Tanger Med
Éliminatoires CAN 2023 : Ziyech absent, Harit et Mazraoui de retour en sélection
Maroc : un fqih arrêté pour le viol de plusieurs mineures
Vueling va desservir deux villes marocaines cet été
Au Maroc, les gardiens de voitures continuent de dicter leur loi
Plus d’une tonne de drogue saisie à Tanger Med
Le Maroc à l’heure de la traque d’un baron de la drogue
« Hamza mon bb » s’en prend au chanteur Douzi
Errachidia : trois enfants tués après l’effondrement d’un mur
La douane marocaine interdit toute contrebande avec Sebta et Melilla