Recherche

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro

© Copyright : DR

7 avril 2019 - 15h10 - Economie

Le dirham marocain s’est apprécié la semaine dernière de 0,19% face à l’euro et déprécié de 0,03% vis-à-vis du dollar, selon les chiffres qui viennent d’être diffusés par Bank Al-Maghrib (BAM).

BAM indique également qu’aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché de changes au cours de la même période dans sa note sur les indicateurs hebdomadaires.

Au niveau des réserves internationales au 29 mars dernier, elles se sont élevées à 227,5 milliards de dirhams, quasiment stables par rapport à la semaine précédente, alors qu’en glissement annuel elles sont en repli de 1,8%.

Quant aux interventions sur le marché monétaire, elles se sont chiffrées à 77,5 milliards de dirhams, dont 75 milliards de dirhams sous forme d’avances à 7 jours sur appel d’offres et 2,5 milliards de dirhams accordés dans le cadre du programme de soutien au financement de la Très petite et moyenne entreprise (TMPE).

Par ailleurs, la banque centrale fait part d’une baisse du MASI de 0,8% durant la semaine, une baisse qui passe à 3,2% depuis le début de l’année.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact