Maroc : le dirham prend de la valeur face à l’euro

15 juillet 2019 - 08h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le dirham s’est apprécié, la semaine dernière, de 0,68%, face à l’euro et, déprécié, de 0,04%, vis-à-vis du dollar, selon les chiffres qui viennent d’être publiés par la Bank Al-Maghrib (BAM).

La BAM indique également qu’aucune opération d’adjudication n’a été réalisée, sur le marché des changes, durant la même période.

Quant aux interventions sur le marché monétaire, elles se sont chiffrées à 76,3 milliards de dirhams, dont 74 milliards de dirhams, sous forme d’avances à 7 jours, sur appel d’offres, et 2,3 milliards de dirhams accordés, dans le cadre du Programme de Soutien au financement de la Très petite et moyenne entreprise (TMPE).

Pour ce qui est du taux interbancaire, il s’est établi à 2,25% et, le volume des échanges, à 3,4 milliards de dirhams, lit-on sur les indicateurs hebdomadaires selon lesquels, lors de l’appel d’offres du 10 juillet, un montant de 72,1 milliards de dirhams a été injecté, sous forme d’avances à 7 jours, fait savoir la BAM.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bank Al-Maghrib (BAM) - Dirham marocain - Euro

Ces articles devraient vous intéresser :

AliExpress facilite les paiements au Maroc avec l’adoption du dirham

La plate-forme de commerce en ligne AliExpress, filiale du groupe chinois Alibaba, offre désormais la possibilité aux acheteurs marocains de régler leurs achats en dirham marocain. Une initiative qui vise à faciliter les paiements et à davantage...

Maroc : les crédits "Halal" dopent l’immobilier

Les crédits immobiliers “Halal” accordés aux ménages marocains ont connu une hausse considérable, atteignant 23,1 milliards de dirhams à fin juin contre 20,3 milliards de dirhams à la même période de l’année précédente, indique Bank Al-Maghrib dans une...

Crédits immobiliers : un scandale secoue une grande banque à Casablanca

Les services de contrôle interne d’un grand groupe bancaire basé à Casablanca ont découvert des irrégularités dans l’octroi de crédits immobiliers à certains clients. Des directeurs d’agences commerciales, responsables de la clientèle et analystes de...

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,3% face à l’euro et s’est déprécié de 0,34% vis-à-vis du dollar américain durant la période du 10 au 16 octobre 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain prend de la valeur par rapport à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,46 % vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,19 % face au dollar américain entre le 08 et le 14 février 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,4% vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,7% face au dollar américain durant la semaine du 8 au 14 mai, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain baisse face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 2,3% face au dollar américain et s’est déprécié de 0,6% vis-à-vis de l’euro, lors de la semaine du 10 au 16 avril 2025, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Comment s’est comporté le dirham face à l’euro ?

Le dirham est resté quasi stable aussi bien vis-à-vis de l’euro que du dollar américain durant la période du 23 au 29 janvier, selon Bank Al-Maghrib (BAM).