
Le dirham marocain s’est apprécié de 0,95% face à l’euro et de 0,15% % face au dollar américain au deuxième trimestre 2024, selon Bank Al-Maghrib(BAM).
Le dirham s’est apprécié, la semaine dernière, de 0,68%, face à l’euro et, déprécié, de 0,04%, vis-à-vis du dollar, selon les chiffres qui viennent d’être publiés par la Bank Al-Maghrib (BAM).
La BAM indique également qu’aucune opération d’adjudication n’a été réalisée, sur le marché des changes, durant la même période.
Quant aux interventions sur le marché monétaire, elles se sont chiffrées à 76,3 milliards de dirhams, dont 74 milliards de dirhams, sous forme d’avances à 7 jours, sur appel d’offres, et 2,3 milliards de dirhams accordés, dans le cadre du Programme de Soutien au financement de la Très petite et moyenne entreprise (TMPE).
Pour ce qui est du taux interbancaire, il s’est établi à 2,25% et, le volume des échanges, à 3,4 milliards de dirhams, lit-on sur les indicateurs hebdomadaires selon lesquels, lors de l’appel d’offres du 10 juillet, un montant de 72,1 milliards de dirhams a été injecté, sous forme d’avances à 7 jours, fait savoir la BAM.
Ces articles devraient vous intéresser :