Recherche

Maroc : le dirham prend de la valeur face à l’euro

© Copyright : DR

21 avril 2019 - 10h15 - Economie

Le dirham marocain s’est bien tenu la semaine dernière en gagnant de la valeur face aux deux devises de référence, à savoir l’euro et le dollar américain.

Ainsi, durant la semaine allant 11 au 17 avril 2019 dernier, la devise marocaine s’est appréciée de 0,09% face à l’euro et de 0,41% vis-à-vis du dollar, indique Bank Al-Maghrib dans sa note sur les indicateurs hebdomadaires.

La banque centrale précise également qu’aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché des changes, notant que les réserves internationales nettes se sont établies à 225,9 milliards de dirhams, en baisse de 0,3% par rapport à la semaine précédente, alors qu’elle sont en baisse de 1,8% en glissement annuel.

Par ailleurs, Bank Al-Maghrib a injecté un total de 77,7 milliards de dirhams, dont 75 milliards de dirhams sous forme d’avances à 7 jours sur appel d’offres et 2,7 milliards de dirhams accordés dans le cadre du programme de soutien au financement de la très petite et moyenne entreprise (TMPE).

Pour ce qui est du Masi (Bourse de Casablanca), il s’est apprécié de 0,9% entre le 11 et 17 avril, mais reste en baisse de 2,4% depuis le début de l’année.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact