Le dirham marocain quasiment stable face à l’euro et au dollar

15 avril 2019 - 11h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La devise marocaine a terminé la semaine du 4 au 10 avril dernier quasiment stable face à l’euro, avec une baisse de 0,05% selon les données fournies par Bank Al-Maghrib (BAM).

Durant la même période, le dirham a pris 0,2% face au dollar américain, indique encore la banque centrale qui fait savoir qu’aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché des changes.

Par ailleurs, les réserves internationales se sont établies à 226,7 milliards de dirhams, en régression de 0,3% par rapport à la semaine précédente et en repli de 1,8% en glissement annuel.

Toujours selon BAM, il a été injecté 73,7 milliards de dirhams sur le marché monétaire, dont 71,2 milliards sous formes d’avances à 7 jours, alors que 2,5 milliards de dirhams ont été accordés pour le soutien au financement des très petites et moyennes entreprises.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bank Al-Maghrib (BAM) - Dirham marocain - Euro - Dollar

Aller plus loin

Le dirham tient tête à l’euro

La valeur du dirham est restée quasi-stable par rapport à l’euro et s’est appréciée de 0,47% vis-à-vis du dollar durant la période allant du 14 au 20 novembre, selon Bank...

Le dirham en hausse face à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,82 % face à l’euro et s’est déprécié de 1,36 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 11 au 17 novembre, selon Bank...

Comment s’est comporté le dirham face à l’euro et au dollar ?

Le dirham a grimpé de 0,39% face au dollar et s’est stabilisé vis-à-vis de l’euro, au cours de la période allant du 3 au 9 octobre, indique Bank Al-Maghrib (BAM ).

Le dirham prend de la valeur face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,24 % contre l’euro, et de 0,14 % vis-à-vis du dollar, au cours du mois de janvier.