Le dirham marocain quasiment stable face à l’euro et au dollar

15 avril 2019 - 11h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La devise marocaine a terminé la semaine du 4 au 10 avril dernier quasiment stable face à l’euro, avec une baisse de 0,05% selon les données fournies par Bank Al-Maghrib (BAM).

Durant la même période, le dirham a pris 0,2% face au dollar américain, indique encore la banque centrale qui fait savoir qu’aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché des changes.

Par ailleurs, les réserves internationales se sont établies à 226,7 milliards de dirhams, en régression de 0,3% par rapport à la semaine précédente et en repli de 1,8% en glissement annuel.

Toujours selon BAM, il a été injecté 73,7 milliards de dirhams sur le marché monétaire, dont 71,2 milliards sous formes d’avances à 7 jours, alors que 2,5 milliards de dirhams ont été accordés pour le soutien au financement des très petites et moyennes entreprises.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bank Al-Maghrib (BAM) - Dirham marocain - Euro - Dollar

Aller plus loin

Le dirham baisse face à l’euro et au dollar

Le dirham marocain a perdu 0,20% par rapport à l’euro et 0,76% vis-à-vis de la devise américaine, sur la période allant du 24 au 30 octobre, d’après les indicateurs...

Le dirham tient tête à l’euro

La valeur du dirham est restée quasi-stable par rapport à l’euro et s’est appréciée de 0,47% vis-à-vis du dollar durant la période allant du 14 au 20 novembre, selon Bank...

Le dirham prend de la valeur face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,24 % contre l’euro, et de 0,14 % vis-à-vis du dollar, au cours du mois de janvier.

Le dirham se stabilise face à l’euro

La devise marocaine est restée presque stable face à l’euro et au dollar américain, au cours de la période allant du 11 au 18 août 2021. C’est ce que précisent les indicateurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham se renforce face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,7% vis-à-vis du dollar américain et de 1,21% face à l’euro durant la semaine allant du 22 au 28 juin dernier, selon les données fournies par Bank Al-Maghrib (BAM).

L’immobilier marocain en berne, les acheteurs attendent l’aide du gouvernement

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu une tendance à la baisse ces derniers mois, en raison de la sévérité des conditions d’octroi de crédit. Selon le dernier tableau de bord des crédits et dépôts bancaires de Bank Al-Maghrib, cette tendance se...

Le dirham marocain baisse par rapport à l’euro

Le dirham marocain est resté quasi stable face au dollar américain et s’est déprécié de 0,55 % vis-à-vis de l’euro, durant la période du 07 au 13 mars, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham baisse face à l’euro

La devise marocaine est dépréciée de 0,25 % face à l’euro et de 0,45 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 9 au 15 février 2023. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham poursuit sa baisse face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,10 % face à l’euro et de 0,47 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 15 au 21 décembre 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

L’immobilier au Maroc augmente encore au 3e trimestre

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) s’est apprécié, en glissement annuel, de 1,3 % au troisième trimestre de 2022. C’est ce que précisent Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la...

Maroc : hausse vertigineuse des faillites d’entreprises

Une « hausse vertigineuse » du nombre de défaillances d’entreprises devrait toucher le Maroc, selon Allianz Trade, leader mondial de l’assurance-crédit.

Le dirham chute par rapport à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,91% face au dollar américain et de 0,72% vis-à-vis de l’euro durant la période du 21 au 27 mars 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Dépréciation du dirham face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,43 % face à l’euro et s’est appréciée de 0,29 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 09 au 15 mars 2023. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham stable face à l’euro

La devise marocaine est restée quasi stable face à l’euro et s’est dépréciée de 0,87 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 16 au 22 février 2023. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).