Recherche

Le dirham perd de la valeur par rapport à l’Euro

© Copyright : DR

26 avril 2019 - 11h00 - Economie

La monnaie marocaine s’est dépréciée, durant le mois de mars, de 0,42% par rapport à l’euro et de 0,77% vis-à-vis du dollar américain, informe Bank Al-Maghrib (BAM).

Selon la revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière du mois d’avril 2019, le volume des échanges de devises contre le dirham s’est établi en moyenne à 13 milliards de dirhams en mars dernier, en baisse de 15,1% comparativement à la moyenne observée sur les deux premiers mois de l’année.

Quant aux opérations des banques avec la clientèle, leurs volumes se sont établis sur la même période à 20,4 milliards de dirhams pour les achats au comptant et à 8,2 milliards de dirhams pour ceux à terme, contre 21,3 milliards de dirhams et 11,6 milliards de dirhams respectivement en moyenne entre janvier et février, fait part BAM.

Pour ce qui est des ventes au comptant, elles ont porté sur un montant de 22 milliards de dirhams et celles à termes sur 2 milliards de dirhams, avec des volumes respectifs de 22,5% milliards de dirhams et de 2,6 milliards de dirhams.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact