Le Roi Mohammed VI fait un don

22 novembre 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le roi Mohammed VI vient de faire un don au profit du Mausolée de Cherif Mohamed Ameziane, à Zeghanghane, dans la province de Nador. Il intervient en commémoration du 21ème anniversaire de la disparition de feu Hassan II.

Ce don royal a été remis au Mokadem du mausolée lors d’une cérémonie religieuse organisée en présence, notamment, du gouverneur de la province de Nador, de dignitaires religieux, d’élus et de personnalités civiles et militaires.

Les représentants du Mausolée de Cherif Mohamed Ameziane ont exprimé, à cette occasion, leurs sincères remerciements et leur gratitude pour la Haute sollicitude royale, précise-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Religion - Mohammed VI - Don

Aller plus loin

Maroc : don du roi Mohammed VI aux familles des victimes des attentats

Le roi Mohammed VI du Maroc a fait remettre mercredi une assistance financière personnelle aux familles des victimes des attentats du 16 mai à Casablanca à l’occasion du 40ème...

Nouveau don du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI vient de faire un don au profit des Chorafas des mausolées Sidi Lahcen Youssi et Sidi Ali Bourserghine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les chrétiens marocains demandent des changements majeurs

L’Union des chrétiens marocains plaide pour la reconnaissance juridique de la composante chrétienne dans le tissu religieux marocain, et la garantie de sa présence dans les débats publics relatifs à la liberté de religion et de croyance dans le...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...