Drame au Maroc : un parapentiste belge succombe à une chute

6 mars 2025 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant belge de 57 ans, originaire d’Affligem (Brabant flamand), est décédé lundi au Maroc dans un accident de parapente. L’information a été confirmée le SPF Affaires étrangères.

L’homme se trouvait dans la province de Tiznit, une zone connue des pratiquants de parapente, avec un groupe d’amis. Son vol s’est terminé par une chute, dont les causes ne sont pas encore établies.

A lire : Maroc : Un touriste tchèque retrouvé noyé après une disparition en parapente

Le parquet s’est rendu sur place et a ouvert une enquête. Le corps de la victime a été transféré dans un hôpital de la région.

Le SPF Affaires étrangères a confirmé suivre la situation par l’intermédiaire de l’ambassade de Belgique à Rabat. La victime était mariée et père de deux enfants. Les investigations devront permettre d’éclaircir les circonstances exactes de cet accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Tiznit - Décès

Aller plus loin

Bruxelles : une chute fatale et de nombreuses zones d’ombre

Abdel, un jeune homme de 23 ans, est décédé après une chute depuis la fenêtre d’un appartement situé sur la rue de la Querelle, dans le quartier des Marolles à Bruxelles.

Maroc : Un touriste tchèque retrouvé noyé après une disparition en parapente

Un triste dénouement pour un sportif tchèque. Le corps du touriste, disparu après une chute en parapente à la plage d’Aglou, dans la région de Tiznit, a été repêché vendredi 15...

Un migrant marocain réussit à entrer à Melilla en parapente

Un migrant marocain a réussi vendredi à passer par-dessus la clôture à la frontière de Melilla, haute de six mètres et constituée de fils barbelés, avec un parapente.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.