Un migrant marocain réussit à entrer à Melilla en parapente

- 23h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un migrant marocain a réussi vendredi à passer par-dessus la clôture à la frontière de Melilla, haute de six mètres et constituée de fils barbelés, avec un parapente.

Le migrant a sauté la clôture en parapente au niveau de la zone proche du poste frontière de Mariguari, fermé depuis mars 2020 en raison de la crise sanitaire du Covid-19, ont indiqué des sources de la délégation gouvernementale de Melilla à EFE, précisant que l’individu a réussi à fuir par l’embouchure du fleuve, en dépit de la réaction rapide des patrouilleurs de la Garde civile pour tenter de l’intercepter.

À lire : A Melilla, les militaires craignent un changement de méthode des migrants

C’est la deuxième fois qu’un migrant arrive à entrer illégalement à Melilla en parapente. Le premier migrant a utilisé le même procédé le 1ᵉʳ décembre dernier, près de la rivière Nano, et avait également échappé aux gardes civils.

  • Maroc–Espagne : un migrant franchit la frontière en ... parapente

    Un jeune Subsaharien âgé d'une vingtaine d'années a réussi vendredi à rejoindre la ville de Sebta en parapente depuis le Maroc. Un exploit inédit et qui donne des ailes à d'autres migrants.

  • Un migrant entre à Melilla en parapente, une première (vidéo)

    Un migrant a déjoué la vigilance des policiers en survolant la barrière séparant Melilla du Maroc en parapente. Toutes les tentatives pour le retrouver ont été vaines.

  • Melilla se meurt sans les Marocains (vidéo)

    L'absence de réciprocité dans le trafic de marchandises à la frontière de Melilla avec le Maroc, continue d'affecter la ville autonome, et particulièrement les commerçants.

  • Ceuta : arrestation d'un Algérien recherché pour meurtre en France

    Un homme d'origine algérienne a été arrêté à Ceuta alors qu'il tentait de rejoindre le Maroc à la nage. Il serait impliqué dans une affaire d'homicide en France.

  • Inédit. Un Colombien a tenté de rejoindre illégalement le Maroc via Ceuta

    Un citoyen colombien a été arrêté vendredi par la Garde civile, en collaboration avec les forces de sécurité marocaines, alors qu'il tentait de quitter illégalement l'Espagne via la frontière de Ceuta avec le Maroc.

  • Le Maroc refuse des dons de Melilla aux sinistrés du séisme

    Le Maroc traîne à autoriser le passage par le poste frontière de Melilla, des dons collectés par le parti politique Somos Melilla au profit des sinistrés du séisme d'Al Haouz du 8 septembre. Face à ce refus, la formation a décidé de distribuer ces produits aux personnes défavorisées de la ville autonome.

  • Le Maroc « humilie » Melilla

    À l'occasion de la Journée de Melilla célébrée le 18 septembre, le président de la ville, Juan José Imbroda, a dénoncé la fermeture unilatérale par le Maroc, depuis août 2018, du bureau de douane commerciale, affirmant en outre que le Maroc « humilie » Melilla en ne respectant pas le régime des voyageurs à la frontière de Beni-Enzar.

  • Rocher d'Al Hoceima : fin de la tour d'horloge

    Sans tambours ni trompettes, le ministère espagnol de la Défense a procédé en août à la démolition de la Tour d'horloge sur le rocher d'Al Hoceima, située à 700 mètres de la côte marocaine et à 84 kilomètres de Melilla.

  • Séisme : le Maroc refuse l'aide de Sebta et Melilla

    Un mois après le séisme dévastateur qui a frappé le Maroc le 8 septembre, les ONG et volontaires de Ceuta et Melilla n'ont pas réussi à acheminer l'aide humanitaire collectée vers le royaume. Les autorités de Tétouan et Nador, villes marocaines frontalières des deux villes autonomes, leur ont demandé d'attendre.

  • Sebta : un Marocain passe 10 heures sous un bus

    Un migrant marocain d'environ 26 ans, qui a voyagé de Chefchaouen à Ceuta caché sous un bus, s'est retrouvé coincé sous le véhicule. Il a été secouru par les pompiers de la ville autonome.