Ceuta : arrestation d’un Algérien recherché pour meurtre en France

7 octobre 2023 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un homme d’origine algérienne a été arrêté à Ceuta alors qu’il tentait de rejoindre le Maroc à la nage. Il serait impliqué dans une affaire d’homicide en France.

Le mis en cause a été arrêté sur la plage située au niveau de la zone frontalière de Ceuta avec le Maroc, a indiqué la Garde civile, soulignant que le migrant qui ne portait aucun document d’identité sur lui, a déclaré être un Marocain qui voulait retourner dans son pays d’origine, relate La Verdad de Ceuta.

À lire : Sebta : arrestation d’un Franco-algérien recherché par Interpol

La Garde civile a ouvert une enquête et vérifié l’identité du prévenu qui est plutôt d’origine algérienne, découvrant que le migrant faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen. Il est recherché par les autorités judiciaires françaises pour l’assassinat d’une personne le 19 septembre 2022.

À lire : Un Algérien se paye la nationalité marocaine pour éviter son extradition en Belgique

Après son arrestation, l’Algérien a été placé en garde à vue sur ordre du juge compétent de l’Audience nationale, en attendant son extradition.

Sujets associés : France - Algérie - Ceuta (Sebta) - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

Un Franco-algérien arrêté avec 840 Kg de haschich à Tanger-Med

Les éléments de la police opérant au port Tanger-Med en coordination avec les services des douanes, ont fait échec à une tentative de trafic international de drogue ce jeudi 25...

Sebta : arrestation d’un Franco-algérien recherché par Interpol

Recherché activement par la police française et Interpol, un Français d’origine algérienne a été arrêté vendredi par la police marocaine à Sebta.

Un Algérien se paye la nationalité marocaine pour éviter son extradition en Belgique

Alors qu’il vient d’être libéré par le Maroc dans le cadre d’une affaire le concernant, Mohamed Reda C, considéré comme l’un des barons de la drogue à Anvers, vient d’être...

Maroc : 7 ans de prison pour un Franco-algérien, baron de la drogue

La cour d’appel de Rabat vient de condamner à 7 ans de prison Sofiane Hambli, un dangereux criminel et baron de la drogue. Le Franco-algérien avait été condamné en juin dernier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).