Ceuta : arrestation d’un Algérien recherché pour meurtre en France

7 octobre 2023 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un homme d’origine algérienne a été arrêté à Ceuta alors qu’il tentait de rejoindre le Maroc à la nage. Il serait impliqué dans une affaire d’homicide en France.

Le mis en cause a été arrêté sur la plage située au niveau de la zone frontalière de Ceuta avec le Maroc, a indiqué la Garde civile, soulignant que le migrant qui ne portait aucun document d’identité sur lui, a déclaré être un Marocain qui voulait retourner dans son pays d’origine, relate La Verdad de Ceuta.

À lire : Sebta : arrestation d’un Franco-algérien recherché par Interpol

La Garde civile a ouvert une enquête et vérifié l’identité du prévenu qui est plutôt d’origine algérienne, découvrant que le migrant faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen. Il est recherché par les autorités judiciaires françaises pour l’assassinat d’une personne le 19 septembre 2022.

À lire : Un Algérien se paye la nationalité marocaine pour éviter son extradition en Belgique

Après son arrestation, l’Algérien a été placé en garde à vue sur ordre du juge compétent de l’Audience nationale, en attendant son extradition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Algérie - Ceuta (Sebta) - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

Deux Algériens recherchés pour vol de voiture en Europe, arrêtés au port de Beni N’sar

Très tôt dans la matinée du mardi 19 juillet, les éléments de la police du port de Beni N’sar à Nador, ont arrêté deux ressortissants algériens, pour leur supposée implication...

Sebta : arrestation d’un Franco-algérien recherché par Interpol

Recherché activement par la police française et Interpol, un Français d’origine algérienne a été arrêté vendredi par la police marocaine à Sebta.

Un Algérien se paye la nationalité marocaine pour éviter son extradition en Belgique

Alors qu’il vient d’être libéré par le Maroc dans le cadre d’une affaire le concernant, Mohamed Reda C, considéré comme l’un des barons de la drogue à Anvers, vient d’être...

L’Algérien qui a tenté de quitter Sebta pour le Maroc cachait un lourd secret

Alors qu’il avait été arrêté, en tentant de rejoindre le Maroc par la nage, au départ de Sebta, un ressortissant algérien vient de révéler sa véritable identité.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.