Dubaï va extrader le baron de la drogue marocain Nordin El Hajjioui
La justice émiratie a autorisé l’extradition vers la Belgique de Nordin El Hajjioui, alias Dikke Nordin, un baron de la drogue anversois qui s’est réfugié à Dubaï depuis des...
Mohamed Reda C, dit « l’Algérien »
Alors qu’il vient d’être libéré par le Maroc dans le cadre d’une affaire le concernant, Mohamed Reda C, considéré comme l’un des barons de la drogue à Anvers, vient d’être condamné par la justice belge. Les conditions de sa libération restent encore floues.
Celui que l’on surnomme « l’Algérien » a été récemment condamné à six ans de prison, pour avoir commandité une attaque contre un docker. Le tribunal a dès lors ordonné son arrestation immédiate, rapporte Belga, ajoutant qu’il fait l’objet d’un mandat d’arrêt européen.
A lire : Recherchés par la Belgique, deux dangereux criminels se trouveraient au Maroc
L’homme avait été arrêté en juillet dernier à Casablanca et incarcéré au Maroc et la justice belge attendait son extradition. Mais cette opération n’aura finalement pas lieu, indique la même source, qui souligne que la justice belge a été prévenue de la libération de Mohamed R. C., mais pas des motivations du tribunal.
Mohamed Reda C, dont le nom est apparu dans de nombreuses enquêtes depuis l’opération Sky ECC aurait réussi à obtenir in extremis la nationalité marocaine, moyennant une importante somme d’argent. Un montant faramineux de 2,5 millions d’euros est évoqué.
Aller plus loin
La justice émiratie a autorisé l’extradition vers la Belgique de Nordin El Hajjioui, alias Dikke Nordin, un baron de la drogue anversois qui s’est réfugié à Dubaï depuis des...
M.J. soupçonné d’appartenir à une organisation criminelle active dans le trafic de drogue entre le Maroc, l’Espagne et la Belgique encourt 10 ans de prison ferme. Ses avocats...
Mohammed C., surnommé « l’Algérien », figure notoire du milieu du trafic de drogue, a été arrêté au Maroc, une information confirmée par les autorités belges.
Un homme d’origine algérienne a été arrêté à Ceuta alors qu’il tentait de rejoindre le Maroc à la nage. Il serait impliqué dans une affaire d’homicide en France.
Ces articles devraient vous intéresser :